Revenir en haut


Aller en bas

aucun minimum de ligne // 5 ans d'écart sont autorisés entre l'avatar choisi et le personnage // 3 jours pour poster votre fiche ou un premier message le guide du nouveau poster en zone invité
03.03.2021 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae 23.10.2020 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae spéciale halloween, et anymist rejoint le staff 25.08.2020 MS fête son septième mois et emma (lennox) rejoint le staff. 27.07.2020 MS fête un nouveau mois à vos côtés. 27.06.2020 MS fête avec vous un nouveau à vos côtés et la mise en place de la version 4 signée dies irae. 25.04.2020 MS fête avec vous son troisième mois d'activité et la mise en place de la version 3 signée dies irae. 21.03.2020 mise en place de la version 2 signée dies irae 24.02.2020 MS fête son premier mois ! 24.01.2020 ouverture officielle du forum 22.01.2020 pré-ouverture de MS avec une version signée dies irae
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Jeu 9 Avr - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Dix-neuf heures. Le soleil chauffe encore les rues en ce mois de juin. Val y marche mais ne s’y promène pas. Son point de départ et sa destination sont clairs. Il ne perd d’ailleurs pas de temps : bientôt, le match opposant les Chiefs de Kansas City aux Dolfins de Miami va commencer. Val aime le football américain. Il aime le savant mélange (que beaucoup n’arrivent pas à ressentir) entre la brutalité et la stratégie. Il aime l’adrénaline des joueurs et leur tempérament de guerrier. Il aime l’euphorie dans le stade et l’ambiance des supporters. Mais en ce moment, plus de matchs à Minneapolis, pour la simple raison que la ville est en quarantaine. Et les sportifs n’y font pas exception. Alors, il n’y a plus qu’une façon de profiter du championnat national et des conférences : la télévision. Quelle incroyable invention, tout de même !
En entrant dans le bar, pile à l’heure, Val se rend compte que la télévision n’est pas bien grande pour la foule qui s’amasse au comptoir. Il n’a pas envie de s’agglutiner près des buveurs de bière qui parlent déjà un peu fort et se congratulent de leurs blagues grasses par de sévères accolades. Il se trouve une place à une table proche d’une fenêtre ouverte qui donne sur la rue. Il garde un œil sur la télévision, où les athlètes s’échauffent, s’équipent et se motivent. Une serveuse vient le voir et prend sa commande. Un coca-cola. Elle repart et se fraie un chemin parmi les supporters alcoolisés.
Soudain, la télévision grésille. Le son disparaît d’abord. Les gus au comptoir commentent le silence d’un brouhaha mécontent. Mais c’est un pléonasme par rapport au grondement qui suit le brouillard sur l’écran de l’appareil. L’un d’eux se hisse sur le comptoir pour aider la machine, en lui donnant quelques gifles. Ces douces caresses l’achèvent. L’écran passe du brouillé au noir et la clameur de déception suit. Certains sifflent, huent. Deux gaillards menacent même de se mettre une droite avant de se prendre dans les bras en rigolant. Drôle d’amitié.
Finalement, en moins de cinq minutes, une quinzaine de gars ont quitté le bar et le volume sonore est revenu à un niveau acceptable. Val est également déçu : il a la télévision chez lui et pourrait regarder le match en compagnie de sa mère mais le rendu serait indéniablement différent. Il aime venir au stade comme il aime venir au bar. C’est l’effet de groupe qui le stimule. Alors sans match et sans groupe, pourquoi rester ? Parce qu’il a déjà commandé et qu’il se sent d’avance très mal à l’aise de partir en laissant la serveuse le chercher, en vain. Alors, il soupire et jette un coup d’œil à la rue.
Il la reconnaît aussitôt, bien qu’ils ne se soient pas croisés depuis deux semaines et son cadeau de remerciements un peu décalé. Qui offre des fleurs et des chocolats à une fille de son âge en guise de reconnaissance ? Forcément, certains témoins ont pris la situation pour une demande romantique. Ce qui n’était guère le cas, et ce qui a amené Suri et Val à bien rire de la situation.
- Suri ! crie-t-il à travers la fenêtre ouverte tandis qu’elle finit de traverser la route.
La serveuse arrive pile à ce moment. Elle pose la bouteille en verre sur la table et Val lui lâche un rapide « Super euh, merci je reviens » avant de s’éclipser par la fenêtre en l’enjambant. Il fait quelques pas en direction de la jeune fille et tente, avec audace et non sans avoir appris de ses précédentes erreurs :
- Je t’offre un verre ? Si tu n’as rien à faire bien sûr.
Il est dans ses plus beaux jours. Une casquette sur la tête, qu’il pense seulement à retirer au travail mais qui ne le quitte pas du reste de la journée, un tee-shirt un peu ample gris avec la grosse langue rouge des Rolling Stones, un jean et des converses. Carrément pas parti pour un rendez-vous, mais ce n’en est définitivement pas un. Il ressent à distance la serveuse qui l’attend dans le bar, prête à récupérer la boisson s’il ne fait pas volteface. Il n’attend que la réponse de mademoiselle pour retourner d’où il vient.




Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Sam 11 Avr - 9:24
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fin de journée, je ne vais vous mentir les copains, elle était hyper longue. pour une fois, on avait eu pas mal de client mais pas un seul de sympa. y'avait toujours un truc qui n'allait pas, le jus d'orange n'était pas assez bon, le café pas assez noir... je n'aime pas ce genre de journée. j'ai juste envie d'une chose, rentrée à l'appart, prendre un plaid et tout raconter à jaden. et qu'il me raconte des blagues et disent que c'est la faute aux autres, pas à nous. c'est rassurant ce genre de pensée. et je vous ai dis que y'a même un des clients qui a dit que j'étais bête, vous vous en rendez compte ? je fais de mon mieux moi et c'est comme ça qu'on me remercie... c'est pas facile tout les jours.

essuyant une larme de mon visage, je traverse la route au passage piéton. c'est pas suri de pleurer. je pleure jamais moi vous savez, je suis trop heureuse comme fille. suri je me tourne dans tout les sens, affolée, cherchant d'où venait le son. je le savais, je ne peux pas être malheureuse trop longtemps, il m'arrive toujours des trucs cools. mais que vois-je ?

le jeune homme aux fleurs.

je vous ai déjà dit qu'il était pas mal du tout ? bah je vous le dis. beaucoup trop de gens beau dans cette ville. je t’offre un verre ? si tu n’as rien à faire bien sûr. je souris de toutes mes dents. avec plaisir ! je désigne du doigt le bar en face de nous. là ? sans attendre sa réponse, je m'y dirige en dansant à motié. azy je suis heureuse.

AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Lun 13 Avr - 1:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Mademoiselle paraît surprise, mais lui offre son plus beau sourire. Une bonne surprise, donc. Elle accepte la proposition sans une once d'hésitation et cela rassure Val. Elle n'a pas l'air de penser qu'il est un type bizarre. Il en a lu, des histoires d'hommes prêts à harceler leur prétendante parce qu'elle n'a pas compris le message des fleurs et des chocolats. Il aurait pu être un de ces mecs-là. Mais heureusement pour Suri, Val n'est rien d'autre qu'un gars sympa qui voulait voir un match et qui se retrouve avec une télévision noire et silencieuse.

Elle se dirige vers le bar et Val rejoint sa place en passant à nouveau par la fenêtre grande ouverte. Il manque de poser son pied sur la banquette, suivant l'exact même mouvement que pour sortir, et croise le regard de la serveuse. Alors, il lâche un petit « Désolé » un peu gêné en sautant directement sur le parquet. Il ne faudrait pas abîmer ces magnifiques faux-cuirs rouges qui doivent dater d'aussi longtemps que le bâtiment ou presque.

Il se rassoit à sa place, repositionne sa casquette sur ses cheveux bruns et attrape dans une de ses poches, en se contorsionnant, le montant du coca-cola. Parce qu'il se sent un peu naze de l'avoir laissée là à attendre, et peut-être à se demander s'il allait revenir, il lui donne un peu plus.
Le temps qu'elle compte la monnaie, Suri a le temps d'arriver. « Tu veux boire quoi ? Ne te gêne pas, moi j'ai pas le droit à l'alcool. » Semi-menteur. Bien sûr que si, il peut boire. Il faut juste qu'il soit très très très très (il manque quelques "très" pour être réaliste) prudent. C'est pour cela que sur ses vingt-quatre années passées sur cette terre, il n'aura bu que maximum cinq verres d'alcool, tous alcools compris. Cela ne l'a jamais empêché de s'amuser, ou d'amuser la galerie.

-Je suis allergique. Ca me provoque des boutons horribles quand j'en bois, si tu savais. Pas beau à voir...

La serveuse lâche un réel son de dégoût et se tourne physiquement vers Suri. Il est possible qu'elle ne veuille plus du tout voir Val après cette fausse révélation. Sa réaction le fait bien rire. Il se marre doucement.




Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Mer 15 Avr - 22:42
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'étais mais alors pas du tout d'humeur à faire la fête, je me voyais plutôt rentrer et me rouler en boule pour protéger mes organes vitaux (mon estomac car j'aime trop manger) mais finalement, tout peut arriver ? vous savez, le petit val, il est clairement mignon. genre c'est incroyable le nombre de belle personne il y a dans la ville ? ils vont me rendre jalouse à force, je vous jure, c'est incroyable. non, vraiment, et pourtant je suis jamais jalouse. non, c'est faux, je vous raconte des cracks. je suis jalouse du talent de jaden pour le pierre-papier-ciseaux de la vaisselle, pour les dons de veronica en calcul mental avec la monnaie des clients, mais aussi de lily qui sauve les loutres ? ok, je suis jalouse pour ça. mais pas pour la beauté. j'aime bien mon nez.

mais revenons à nos moutons, enfin, à nos val. euh, à notre val, y'en a qu'un de val ici. enfin je crois ? faudrait que genre, je demande à chaque personne de la salle. ça serait sacrément long. non, on va dire, constitutionnellement ? ou hypothétiquement ? oh, je sais plus le bon mot. t'façon c'est encore un long mot d'intello. un truc pour les bernie qui écrivent des trucs. donc bon, il est assis, je vais quand même aller le rejoindre ! oh galop jeune dame. d'ailleurs, je tiens à signaler que j'ai slide sur la banquette avec un style incroyable. je m’entraîne tout les jours sur les banquettes du café quand y'a pas de clients. des heures d'entraînement pour ce moment. je lui fais un clin d’œil. j'ai la classe, hein ? tu veux boire quoi ? ne te gêne pas, moi j'ai pas le droit à l'alcool.

je tilt la tête sur le côté comme un puppy égaré. un ancien alcoolique, un homme ravagé par l'alcool, le sex et le rock'n'roll ? mon cerveau est en ébullition. je suis allergique. ça me provoque des boutons horribles quand j'en bois, si tu savais. pas beau à voir...

je suis choquée.

je me tourne tout sourire vers la serveuse. une bière fruitée pour moi genre fruit rouge si vous avez. pourquoi elle a l'air dégoûtée celle là, elle est méchante ? une fois qu'elle est partie, je me tourne vers notre cher ami alcoolique. mais genre... du coup. ouais. quand tu tombes genre, d'un trottoir parce que t'as voulu éviter un pigeon qui mangeait une miette et que ça se voyait qu'il était à moitié aveugle et du coup t'as voulu l'épargner. imaginons que tu sois en short ce jour précis. et du coup tu t'érafles. et genre tu peux pas te désinfecter ? mais tu vas chopper le sida ?? et pis quand tu te coupes le doigt avec une feuille, tu fais comment ?

AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Jeu 16 Avr - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
La réaction de la serveuse ne le fait pas autant rire que celle de Suri. Elle semble elle aussi un peu surprise de l’annonce des boutons. Il la laisse commander mais se marre dans son coin. Une bière fruitée, qu’elle commande. Ce genre de boisson va bien à Suri : la bière pour son tempérament à parler franchement et à être naturelle, les fruits rouges pour son côté mignon et sucré. Oui, ce serait typiquement la réponse adaptée pour un portrait chinois.
Alors que la serveuse s’éloigne avec la nouvelle commande – et toujours aucun regard en direction de Val – ce dernier précise à Suri qu’il plaisantait : « C’était une vanne, les boutons hein. »
Elle semble avoir quelques questions à lui poser. Il en a l’habitude, c’est souvent la réaction des gens quand ils apprennent la maladie qu’il se traîne. Ils ont mille et une question et une envie irrépressible de les poser. Mais jamais, au grand jamais, quelqu’un ne s’y était pris comme Suri. Il reste la bouche à moitié ouverte pendant qu’elle prend des détours étranges et loufoques pour en arriver aux détails qui l’intéressent. A savoir, le sida. Ok bien. Et les feuilles de papiers. Ces satanées feuilles de papier. Horreur.
Il rit un peu, boit une gorgée de son coca et ramène une de ses jambes sur la banquette, qu’il encercle de son bras. « Alors, par quoi commencer… » Forcément, la maladie des 4H le questionne un peu, même s’il n’en parle pas à voix haute. Il ne l’a pas contractée mais ses médecins lui ont demandé d’être extrêmement vigilant, car de nombreux hémophiles sont touchés et certains ont déjà trépassé. Alors oui, ça lui reste en tête, mais comme Val vit avec la mort depuis sa naissance dans un coin du cerveau, ça ne le perturbe pas plus que ça.

-Des docs français ont isolé le virus du SIDA, tu le savais ? Ils vont pouvoir avancer hyper vite maintenant je pense ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Je pense qu’il faut surtout que j’évite d’aller me frotter partout avec mon bobo au genou pour pas le choper. Donc j’ai toujours un mini-kit de compresses sur moi. Il montre du doigt sa fesse, ou plus précisément la poche arrière de son jean, dans laquelle il a une petite sacoche remplie de compresses stériles. Après, mes docs font très attention avec les cathéters, à bien les désinfecter… J’espère que ça suffira.

Il a rencontré beaucoup de médecins depuis son enfance, certains supers qualifiés, d’autres moins. Mais dans l’ensemble, il a pris le meilleur de chacun pour ses routines médicales et aujourd’hui, suivi à l’hôpital de Minneapolis, il surveille de près comment sont traités les instruments médicaux utilisés.
La bière de Suri arrive, mais c’est un serveur qui lui apporte. Val lui donne la monnaie aussitôt, sans laisser à Suri la chance de vouloir payer son verre, si ça avait été son intention.

-Pour les feuilles de papier, je pleure ma mère parce que ça fait super mal et après, je pense à mettre une compresse dessus. Dans l’ensemble, si je suis prudent, tout se gère à peu près bien. C’est plutôt s’il m’arrive un truc imprévu, que je me cogne, que je me fais mal, que ça va dégénérer…

Sauf que ça n’a pas dégénéré depuis le mois dernier. Même en étant un peu imprudent, et stressé. Alors, Val touche du bois littéralement, en caressant la table avant de prendre son coca pour en boire une autre gorgée.  





Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Jeu 16 Avr - 13:41
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne pensais pas que c'était possible d'être allergique à l'alcool, c'est fou. c’était une vanne, les boutons hein ah, tant mieux pour lui car genre, les boutons c'est d'un chiant. je vous raconte pas, encore la semaine dernière, j'ai voulu changer de crème pour mon visage parce qu'ils vendaient plus la mienne. j'ai eu des boutons pendant trois jours, j'osais même plus sortir de chez moi, je ressemblais à une calculatrice, j'aurais pu calculer la monnaie que je devais rendre aux clients avec mes boutons. non mais on en parle pas assez des boutons, vous savez. c'est comme faire caca, c'est taboo.

au moins, il rit. je comprends pas toujours pourquoi les gens ont tendance à rire quand je pose des questions, c'est fou ça ? au moins ils sont heureux, et ça s'est cool. je l'accompagne dans son rire, il est communicatif. alors, par quoi commencer… je me redresse, prête à apprendre pleins de nouveaux trucs. surement que je ne comprendrais pas, c'est pas grave. j'aime bien apprendre, c'est drôle. et puis en dehors c'est plus facile qu'à l'école. déjà parce qu'à l'école, y'avait pas de bière et qu'on était obligé de rester assis sans bouger, c'était long. mais long.... et puis à l'école, vous avez pas en face de vous un jeune homme qui vous offre des fleurs et à boire. je crois que je lui ai tapé dans l’œil, si vous voyez ce que je veux dire.

et là, il est lancé, il se met à parler. je comprends un mot sur deux, mais ça parle de SIDA et de français. les français... c'est pas ceux qui mange de la brioche ? ou du pain ? je sais plus.... la capitale c'est berlin il me semble. wow j'ai vraiment des bons restes des cours du collège, je suis contente. un cathé quoi ? cathéter ? c'est genre comme un catholique mais genre qui est par terre ? comme si on prenait hiram et qu'on le plantait au milieu du maïs ? je vois pas le rapport avec les boutons et l'alcool mais pourquoi pas hein. je fronce les sourcils, mais en même temps, je souris car j'imagine hiram planter dans le sol, il serait sûrement pas très content.

pour les feuilles de papier, je pleure ma mère parce que ça fait super mal et après, je pense à mettre une compresse dessus. dans l’ensemble, si je suis prudent, tout se gère à peu près bien. c’est plutôt s’il m’arrive un truc imprévu, que je me cogne, que je me fais mal, que ça va dégénérer… je hoche la tête, pour faire semblant que je comprends ce qu'il dit. merci pour la bière ! je souris mais oui mais les feuilles de papier c'est vraiment horrible genre c'est mon pire cauchemar ! et la blessure elle reste là et tout, quoi qu'on fasse ! vu que je comprends rien, faut que je change de sujet oh et je suis désolé, les fleurs que tu m'as offerte sont mortes... j'ai pas réussie à les préserver, mon coloc dit que je suis nulle avec les plantes... je prend une gorgée de la bière fraîche.

AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Ven 17 Avr - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Suri semble très concentrée. Elle écoute tout ce que Val lui explique sans commenter, et Val se demande à quoi est-ce qu’elle pense. Il espère qu’elle ne s’inquiète pas trop pour lui. Il a essayé d’être rassurant mais sa maladie n’est pas courante et les gens ont tendance à toujours le protéger une fois qu’ils savent. Voir à tout faire pour lui, ce qui a don de l’insupporter.
Elle le remercie pour la bière et il sourit, car c’est avec grand plaisir qu’il l’invite. D’une certaine manière, il a le réel sentiment qu’il en devra toujours une à Suri. Peu importe ce qu’elle lui demandera, il devra répondre favorablement. Peut-être qu’il extrapole un peu… Après tout, Suri n’a fait ce que tout bon samaritain aurait fait : soutenir une personne blessée et appeler les secours, rester avec elle jusqu’à ce que sa famille la remplace. Mais Val a un petit fond chevaleresque et il pense que les bons samaritains ne courent plus les rues, avec ces mutants partout.
Suri s’excuse pour les fleurs. Elles n’ont pas tenu longtemps, selon elle. Val se sent un peu stupide car il ne sait pas comment on peut préserver des fleurs. Potentiellement, il imagine qu’il faut les mettre dans l’eau mais est-ce que ça les tient en vie longtemps ? D’ailleurs, est-ce qu’elles sont encore vivantes alors qu’elles ont été coupées ? Hum. Voilà un nouveau sujet à explorer dans ses lectures. La botanique.

-Je ne dois pas être meilleur tu sais. En même temps, personne ne m’offre jamais de fleurs pour que je m’exerce…

Il hausse les épaules avec un sourire et boit une nouvelle gorgée de son coca. Des fleurs, il n’en attend pas. En ce moment, il a d’autres problèmes à gérer. Il s’interroge toujours sur qui a blessé sa mère, mais il ne compte pas reposer la question à Suri : il l’a déjà fait lorsqu’il est passé lui offrir les cadeaux de remerciements.

-Tu bosses toujours au café de la dernière fois ? Ça se passe bien ?

Il prend des nouvelles de cette fille qu’il connaît à peine, mais qu’il apprécie déjà. Elle semble franche et naturelle et ça le rassure : jamais une fille comme ça ne saurait être une vilaine et dangereuse mutante. Comme si les mutants n’étaient que des délinquants et des bad boys. Si seulement il savait…



Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Ven 17 Avr - 13:22
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pensais au joli bouquet qu'il m'avait offert. je peux pas lui avouer que les fleurs n'ont même pas tenue une soirée. en même temps, je pouvais pas deviner qu'il fallait les mettre dans de l'eau et pas dans un pot avec de la terre. j'avais achetée exprès de la terre pour les jolis fleurs. elles faisaient la gueule. c'est pas si sympa que ça des fleurs, alors que les arbres, ça s'est cool. Je ne dois pas être meilleur tu sais. En même temps, personne ne m’offre jamais de fleurs pour que je m’exerce… il sourit et je souris avec lui. je préfère largement voir un sourire sur son visage. je sais je radote mais c'est beau un sourire, j'adore ça. si seulement on pouvait sourire tout le temps !

je t'en offrirais moi des fleurs si tu veux ! pour que tu t’entraînes !  t'inquiètes bro, je vais t'aider jusqu'à que tu deviennes un expert. grâce à moi, tu pourras parler aux fleurs et genre elles te feront des petits services. comme faire fuir les abeilles qui rentrent chez nous en mode : non mais frère le pollen va le chercher ailleurs stp. j'aime pas trop les fleurs vous savez... tu bosses toujours au café de la dernière fois ? ça se passe bien ? je joue avec mon verre de bière puis reprend une gorgée. non c'est pas oufissime mon ptit val, mais bon, je dois encore m'améliorer j'imagine ? oh... ça va... on a pas beaucoup de clients c'est dommage et puis je fais pas mal de bourde d'après veronica... je marque une pause et détourne le regard. elle m'a dit que parfois je servais à rien. donc je pense qu'il faut que je m'améliore du coup ? donc faut que je fasse des efforts je chasse une gouttelette du bord de mes yeux. soit forte mon ptit.

AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Ven 17 Avr - 14:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Quand elle lui propose de lui offrir des fleurs pour qu'il s'entraîne à les garder en vie, Val ne peut s'empêcher de rire. De plus en plus, il se dit que Suri est imprévisible. Tout ce qu'il pourrait attendre d'une personne normale, il ne l'attendra pas de Suri. Si quelqu'un doit lui offrir des fleurs un jour, ce sera elle, c'est sûr. Mais avant, il faudra qu'il se renseigne sur comment les faire tenir un peu... donc il se note dans un coin de la tête d'aller à la bibliothèque pour trouver les réponses à ses questions.

Quand il la questionne sur son travail, Val ne pense pas à mal. Il ne connaît pas bien Suri et sa compagnie est très rafraîchissante et agréable. Il fait donc connaissance. Le café où elle bosse à l'air plutôt sympathique. Il n'a rien consommé la dernière fois : sa mission étant suffisamment gênante, il n'avait pas envie de rester trop longtemps. Et puis, Suri était en service, il n'allait pas la déranger.
Pour autant, ses révélations sont désarçonnantes. Son beau sourire s'éteint doucement et elle paraît même triste. Des bourdes ? Qui n'en ferait pas ? Val réfléchit à comment il pourrait la rassurer, la conseiller... mais lui n'a jamais eu de vrai travail. Son poste de secrétaire à mi-temps ? Merci l'horreur. C'est papa qui gère tout et Val obéit, sans réfléchir. Vraiment nul comme boulot, mais c'était le deal pour continuer un peu après le bac alors, il remplit sa part du marché, comme on dit.
"Elle m'a dit que parfois je servais à rien." Ces mots le blessent à lui un petit peu, comme une aiguille en plein dans la poitrine. Personne n'a jamais été assez méchant ou assez en colère pour lui tenir ce discours mais il l'a lu tant de fois dans certains regards.
Aussitôt sa phrase finie, Val attrape la main de Suri. Il sent qu'elle est émue, qu'elle contient peut-être même des larmes.

-Hey... tu ne sers pas à rien du tout. Veronica ne se rend pas compte qu'elle a de la chance de t'avoir. Je suis sûr que grâce à toi, il y a du soleil tout le temps au café... même quand il fait moche dehors.

Son sourire est doux et gentil. Il ne connaît pas assez Suri pour la prendre dans ses bras, mais Val est assez amical et tactile pour le faire avec ses amis proches. Il a toutefois appris à ses dépens que tout le monde n'aime pas ça et qu'il vaut mieux sonder les gens plutôt que de les prendre par surprise.



Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Ven 17 Avr - 14:42
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je préfère réfléchir à quel type de fleur je devrais lui offrir, faudrait que je demande à la fleuriste des fleurs résistantes. car honnêtement, s'il est aussi doué que moi, on va pas aller loin. je vais lui demander des fleurs encore plus résistante que des cactus, genre des fleurs qui ont fait la guerre vous voyez. je les vois bien genre avec leur casque tout mignon, attendant à leur poste avec leur mini gun. bon après faut pas qu'elles soient dangereuses non plus, c'est pas le but. je veux pas lui faire de mal à val, il est gentil. et charmant. et beau. et gentil. bref.

d'ailleurs. quand on parle du loup. d'un coup je sens une présence chaude me tenir la main. je le regarde, surprise. agréablement. vous savez, c'est pas grand chose une main, mais il l'a offert, comme ça, sans raison particulière. je l'a sers doucement, profitant de cette chaleur réconfortante qu'elle apportait. je suis la première à toucher tout le monde, pourquoi j'y avais pas pensé avant ? et c'est poétique, tendre la main, vous trouvez pas ? hey... tu ne sers pas à rien du tout. veronica ne se rend pas compte qu'elle a de la chance de t'avoir. je suis sûr que grâce à toi, il y a du soleil tout le temps au café... même quand il fait moche dehors.

j'ose le regarder doucement et je souris timidement. merci... je me mords la joue et sourit un peu plus. j'adore cette comparaison, je trouve ça beau. je sais que je dois apprendre énormément. j'ai jamais eu de bonnes notes à l'école, je le sais. je rigole doucement. amèrement ? non, c'est pas ton genre suri  je plonge mon regard dans le sien, cherchant de l'aide, une corde à laquelle m'accrocher mais son regard est trop doux. je rougis. j'ai toujours voulu être un soleil ! mais je pense que veronica c'est les nuages, elle essaye juste de m'empêcher de brûler tout le monde avec mes rayons ! faut juste que je m'améliore...

comme une envie de le prendre dans mes bras.

AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Sam 18 Avr - 0:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Les mots de Val ont l'air de rassurer la jeune fille. A moins que ce ne soit sa main, qu'elle a saisi en retour. Elle n'a pas l'air gênée à ce contact et Val se dit qu'elle aurait certainement accepté qu'il la prenne dans ces bras pour la consoler un peu. Bien qu'il ne souhaite pas que Suri soit triste à nouveau, il se dit, pour lui même, que la prochaine fois, il n'hésitera pas.
Son sourire réapparaît et elle le remercie. Val est satisfait d'avoir trouvé les mots justes. Il ne s'est jamais caché de vouloir une vie sociale riche et épanouie mais les gens autour de lui ont toujours eu tendance à manifester à son égard une certaine méfiance. Comme s'il allait tous les contaminer ou leur attirer des problèmes. Des amis, il en a eu, oui. Mais certains ont feint leur amitié, forcés par leurs parents à jouer avec lui, et il a eu du mal à surmonter ces déceptions. Alors, il a limité ses relations, se contentant d'électrons plus ou moins proches, rares étant ceux à devenir ses amis.
Quand Suri aborde ses problèmes scolaires, Val hausse les épaules.

-C'est pas important, l'école. On peut apprendre plein de choses en dehors, aussi.

Il parle en connaissance de cause, bien sûr. L'école, il y est allé mais en s'absentant au minimum un jour par semaine, et au moins un mois chaque année. Parfois plus. Il a donc appris à se faire des connaissances ailleurs, dans les bouquins, ou en pratiquant directement quand c'était possible. Mais il sait comme avoir une scolarité peut compter aux yeux des autres. C'est en partie pour cela qu'il a fait des pieds et des mains pour aller à l'université, même si c'était dans un domaine qui ne lui a jamais vraiment plu.

Lorsqu'elle lui pique la comparaison avec le soleil pour expliquer son ressenti, Val la trouve mignonne. Il ajuste sa casquette et lâche la main de Suri, en douceur, pour boire une gorgée de son coca.

-Je ne te connais pas beaucoup Suri mais je peux t'assurer que je ne connais pas grand monde qui rayonne comme toi.

Ok. Compliment lâché. Val a beaucoup être gentil, doux et tout ce qu'on veut, il reste un mec de vingt-quatre ans sensible au charme des gens. Surtout ceux comme Suri qui aiment vivre, célébrer, profiter et s'amuser. Alors, il se cache derrière son coca pour se rafraîchir et masquer le rose de ses joues. Il se terre tellement dans son verre qu'il finit le coca et avale sans faire exprès un petit glaçon. La toux le prend aussi sec et le rose laisse place à un rouge un peu marqué. Non, il ne va pas mourir à cause d'un glaçon, c'est non.  



Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Sam 18 Avr - 20:48
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi je rougis au fait ? parce qu'il est mignon et qu'il est hyper chou avec moi ? ouais, c'est pas mal du tout comme excuse. et puis je vous rappelle qu'il m'a offert des fleurs, c'est pas moi qui ait commencé hein. c'est pas ma faute. voilà, donc le fait que je rougisse et ben, hein, c'est voilà. j'ai pas fait exprès, c'est une réaction inconsciente. c'est pas important, l'école. on peut apprendre plein de choses en dehors, aussi. je hoche la tête pour confirmer ses dires.  oui ! et puis c'est bien plus drôle que l'école, la vraie vie ! bah quoi ? c'est vrai, rester assis toute une journée, c'est d'un chiant... franchement ça me manque pas.

et puis il me lâche la main. elle me manque un peu cette main. alors je bois un peu de ma bière, détournant un peu le regard. et puis, ça me permet de descendre la température à mes joues. je ne te connais pas beaucoup Suri mais je peux t'assurer que je ne connais pas grand monde qui rayonne comme toi. et c'est le retour de la tomate. je rougis de la tête aux pieds, et j'ai presque l'impression que val aussi ? je prend une grande gorgée de ma bière, à force je vais la finir beaucoup plus rapidement que prévue. m-m-merci...

un bruit me sort me de mon nuage. mais mais mais, il s'étouffe ? je lache ma bière et me lève. euh, qu'est ce qu'on a dit déjà. je cours pour me mettre de son côté. val ? val ça va ? du coup je lui fous une claque dans le dos puis une deuxième. je lève la tête, affolée, regardant autour de nous. y'a val qui s'étouffe ? y'a un chirurgien de la gorge ici ?


AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Lun 20 Avr - 12:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Et voilà. Les conséquences d'un tout petit compliment peuvent s'avérer dramatique. Tellement gêné par ses propres propos et le rose sur ses joues, Val avale à grande goulées les dernières gorgées de son coca cola. Et, bien caché dans la boisson, un tout petit glaçon vient se faufiler et s'arrêter dans la gorge de Val. Alors, il ne peut plus inspirer, et il étouffe.

Il tousse et panique un peu. Suri réagit aussitôt et se rapproche. A sa question, il ne peut répondre par des mots alors il continue de tousser en espérant éjecter le glaçon. Ou alors, qu'il fonde. Peut-être qu'en chauffant son cou, ça ira plus vite ? Il frotte sa gorge et Suri lui tape le dos à deux reprises.
Val devient de plus en plus rouge tandis qu'elle demande un médecin dans l'assistance. Dans ce bar, aucune chance d'avoir un médecin. Et puis, s'il pouvait éviter la trachéotomie, ce serait bien. Je vous rappelle que monsieur est hémophile. Sans pouvoir le contrôler, des larmes perlent à ses yeux rougis. Puis... l'air revient.
Sans prévenir.
Juste comme ça.
Comme un glaçon qui fond.

Val prend une immense bouffée d'air et continue de pleurer un peu. Il a paniqué, tout de même. Mais sa peau retrouve sa couleur habituelle. Et, un sourire aux lèvres, il se tourne vers Suri pour lui dire : "Je crois qu'il a fondu, c'est bon..." Il a même envie de rire un peu, tellement c'est cocasse comme situation. Foutu glaçon. "Merci, Suri... J'ai cru que j'allais y passer punaise." 
Le serveur, qui avait assisté à la scène de loin, s'empresse de lui apporter un verre d'eau et lui demander comment il va. "Mieux, merci." Val vérifie qu'il n'y a pas de glaçon dangereux dans l'inoffensif verre d'eau et le descend d'une traite.



Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Mer 22 Avr - 14:59
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je m'inquiète de fou pour val, je suis pas prête à qu'il meurt comme ça. après je serais obligé de le mettre dans la cuvette des toilettes comme j'avais du faire avec mon poisson quand il était mort. il s’appelait carotte, je l'aimais beaucoup mon poisson. je savais pas qu'il fallait le nourrir tout les jours... et puis imaginez, faut que je fasse le discours et tout "Val était gentil, il est mort à cause d'un glaçon, alors que vous savez, il n'avait pas un cœur froid... il était même chaud si vous voyez ce que je veux dire". le point positif, j'aurais pu revoir sa mère, elle est trop chou. enfin un peu moins quand elle était à moitié en train de mourir par terre mais vous voyez l'image.

je m'approche de lui, j'ai envie de le secouer dans tout les sens
je crois qu'il a fondu, c'est bon... je soupire de soulagement. des grosses larmes de chocs coulent le long de mes joues. je le regarde sourire, boire un grand verre d'eau. tu m'as fait trop peur ! je me penche pour le serrer dans mes bras, comme pour vérifier qu'il est encore vivant puis m'éloigne pour m’asseoir de nouveau à ma place. essuyant mes larmes du revers de la main je finis d'une traite mon verre de bière. serveur, la même ! puis je rigole.


AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Ven 24 Avr - 11:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
"Tu m'as fait trop peur !" lâche Suri sans feindre son soulagement. Elle l'enserre dans ses bras et Val lui rend son étreinte. Il a eu peur, lui aussi. Mais peut-être que c'est Suri, le chat noir. Après tout, les Reeves frôlent la mort en sa présence. Et si ce n'était pas une coïncidence ? Il l'imagine une seconde mutante, pouvant provoquer la mort de sa famille, avant de s'écarter d'elle et d'analyser sa frimousse.
De l'innocence pure.
Impossible d'être une mutante avec cette bouille-là. Il s'en veut d'y avoir songé une seconde. Sa paranoïa grandissante risque un jour de lui poser des problèmes. Tandis que Suri essuie ses larmes, il se dit qu'il a de la chance de croiser sur sa route des gens aussi gentils qu'elle. Des gens qui lui veulent du bien, le protéger et acceptent de boire des coups avec lui, lui qui reste sobre.
Elle reprend une bière et il l'accompagne d'un coca-cola en faisant un geste d'approbation au serveur.

-Tu habites loin d'ici, Suri ? demande le type qui lui offre un verre après l'avoir remerciée avec des fleurs. Est-ce qu'il cherche quelque chose de particulier, avec toutes ces attentions et questions étranges ? Vous le saurez certainement au prochain épisode, quand il lui demandera si elle est célibataire. sexy



Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Ven 24 Avr - 11:59
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je peux vous confier quelques choses, entre nous les copains ? je fais pleins de câlins aux gens, mais val, c'est un des seuls qui me rend mon câlin et ça fait tellement de bien ? moi j'ai besoin de ma dose de câlin pour être heureuse. on dit que les plantes elles ont besoin d'eau et de soleil, bah moi j'ai besoin de câlin et d'hamburger. et de dormir aussi. et de boire, logique hein. ouais, du coup j'ai un peu plus besoin de chose qu'une plante, certes mais moi je peux parler avec vous, je peux tenir une discussion. elle va vous dire quoi la plante hein ? nada, quedal. silence radio dés que vous entrez dans une pièce. j'suis sûre quand les plantes elles sont entre elles, elles racontent trop leur vie et tout.

ma bière et son coca arrive et je prends une grande gorgée. tu habites loin d'ici, Suri ? que je recrache sur la table, de surprise. prenant vite une serviette pour m'essuyer moi ainsi que la table, je n'ose pas le regarder. vous voyez la couleur de la tomate bien mûre. c'est moi. oui, exactement. désolé ! ohlala reprend toi suri, reprend toi, tout va extrêmement bien. euh non, pas hyper loin ! mais en ce moment j'ose pas rentrer y'a un peu plus de monde que... d'habitude rire gênée. en vrai, je voulais laisser seth et jaden renouer le contact entre eux. et toi ? je n'ose plus boire ma bière.


AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Dim 26 Avr - 19:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
A sa question, Suri recrache un peu sa gorgée. Heureusement, ce n'était pas en direction de Val mais cela le surprend quand même. Il n'a pas l'impression d'avoir posé une question gênante. Val s'est plutôt demandé si Suri tenait bien l'alcool, et si une autre bière ne risquait pas de la rendre ivre. Une fois, il a dû ramener un de ses copains jusque chez lui, en l'épaulant. Il habitait à l'autre bout de la ville et Val avait perdu deux kilos de transpiration pour lui permettre de s'endormir dans son lit. Du coup, le souvenir traversant son esprit, il avait trouvé prévenant de poser la question à Suri. Juste pour se préparer, quoi.
Il attrape une des serviettes dans le petit panier au centre de la table. La première est tâchée de ketchup et il la laisse de côté. La seconde est d'un blanc relativement immaculé et il la pose pour nettoyer les postillons goût bière fruits rouges de Suri. Cette dernière est rouge et Val met ça sur le fait qu'elle a recraché sa boisson. Il sourit, trouvant la jeune fille mignonne, toute rouge de sa maladresse. Elle s'excuse en premier lieu puis répond à sa question :

-Euh non, pas hyper loin ! mais en ce moment j'ose pas rentrer y'a un peu plus de monde que... d'habitude. Et toi ?

Il répond sans précaution, ne s'attendant pas à ce qu'elle lui renvoie sa question.

-A deux bornes à peu près. Par là, précise-t-il en tendant le doigt dans une direction. Ah oui ? Tu as... quelqu'un avec toi ?

Sur ces mots, sortis un peu trop directement de sa bouche, Val rosit. Cette fois, l'allusion au célibat de Suri fait écho dans sa tête. Il n'osait pas lui poser la question mais puisqu'elle lui a tendu la perche... Autant vérifier. Après tout, Val n'aimerait pas marcher sur les plates-bandes d'un autre.  



Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Lun 27 Avr - 9:45
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon visage est tellement chaud qu'on pourrait cuire tout un petit dej dessus. un oeuf sur mon front, des ptits bouts de bacon sur mes joues, et un peu de fromage sur le nez. et si on vise bien la zone du t, c'est les zones les plus grasse du visage vous savez, et ben y'a même pas besoin de mettre de l'huile pour cuire tout ça. je pourrais ensuite revendre ce petit déjeuner, made in suri, et bim, je me fais un peu d'argent pour pouvoir fuir de honte de l'autre côté de la ville. j'ai craché tout sur la table et c'est lui qui nettoie en plus. je me retiens de bondir sur la table pour m'allonger sur ma boisson pour qu'il arrête.

à deux bornes à peu près. par là je regarde dans la direction de son doigt. y'a une vielle dame assise sur des marches. oh, tu habites avec ta grand-mère ? j'aimerais trop, t'as de la chance... j'aime trop ma grand-mère, on jouait toujours à des jeux avec elle. elle m'a appris plein de truc, et on faisait des gâteaux et plein d'autres trucs cools. elle me manque. maman a dit qu'elle était dans une maison spéciale avec des gens pour elle. ça doit être chouette. ah oui ? tu as... quelqu'un avec toi ? je hoche la tête, chassant le rouge de mes joues. mais, le saviez vous ? c'est incroyable ! à peine le rouge parti de mes joues qu'il vient s'installer sur le visage de val. je pense que c'est comme le bâillement. un bon rougisseur en faire rougir dix. il est trop chou comme ça, on dirait une loutre trop mignonne. j'ai envie de le prendre dans mes bras.

vu que j'ai repris mes esprits, j'ose reprendre une gorgée avant de lui répondre.eh ben... j'habite avec mon jaden ! c'est vraiment le meilleur ! il fait des crêpes trop bonne ! je rigole à cette pensée, quand il avait fait un dessin avec ma crêpe. après maintenant on est trois, y'a seth aussi, et c'est vrai qu'il passe moins de temps avec moi.. je joue avec une serviette restante. mais maintenant t'es là !


AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Lun 27 Avr - 13:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Il montre la direction de son domicile du doigt. Juste comme ça, sans s'attendre à ce que Suri le prenne pour acquis. "Avec ma grand-mère ?" Quelle grand-mère ? Val fait une drôle de tête avant de se contorsionner pour suivre la direction de son doigt. Ah, ce genre de grand-mère. La petite vieille a l'air de dormir sur les marches d'un perron. Il comprend le malentendu et secoue la tête de gauche à droite.

-Non, je vis avec mes parents, corrige-t-il sans attendre de réponse particulière et en enchaînant avec la question qu'il veut lui poser.

Aussitôt, elle hoche la tête, alors que le rouge sur les joues de Val se fait de plus en plus intense. Donc oui, il y a quelqu'un avec elle. Mais le garçon espère encore qu'elle lui parle de sa grand-mère, justement, ou d'une colocataire.
De potentielle célibataire, Suri passe dans la tête de Val par plusieurs stades qu'il me semble important de vous présenter. 

"Eh ben... j'habite avec mon Jaden ! C'est vraiment le meilleur !" / Et merde, elle est en couple. Bon, de toute façon, on se connaît à peine. J'allais pas me mettre à espérer des choses non plus.
"Il fait des crêpes trop bonnes !" / En couple et chanceuse en plus. Si elle était tombée sur un looser, j'aurai peut-être pu la convaincre de tenter autre chose mais là. Cuisinier en plus d'être le meilleur... Et elle a l'air tellement heureuse.
"Après maintenant on est trois, y'a Seth aussi." / Ah... mais trois comment ça ? Une espèce de drôle de combinaison type... trouple ? Genre ils font des trucs comme ça... Oh non. Ou comme ça ? Dégueu. Efface-toi, pensée perverse !

En bref, il n'y a rien de clair à cet instant dans la tête de Val. Surtout avec la conclusion de Suri. Oui, il est là. Mais il ne comprend pas bien dans quelle gueule il se jette. Genre loup mignon ou loup méchant ? Alors, il demande, les yeux un peu plissés parce qu'il se concentre sur les mots à choisir :

-Hum... Suri dis-moi... Seth et Jad, Jaden c'est ça ?, ce sont tes... partenaires ?

Ok, le mot est très mal choisi. Mais Val visualise très bien ce qu'il signifie. Plus qu'à espérer que Suri comprenne avant que Val n'aie à lui faire un dessin. Ce genre, de dessin...




Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Mar 28 Avr - 19:31
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec ma grand-mère ? il regarde la vieille dame. c'est vrai qu'elle est... un peu noire pour être sa grand-mère. mais on sait jamais ? peut-être que val est tombé dans une bassine de javel quand il était petit et il est devenu tout blanc. j'espère que ça a pas fait trop mal... bon après il était petit donc peut-être pas ? ah et il peut être adopté aussi ? mais moins probable je pense. non, je vis avec mes parents

ah. bah ça n'empêche que ça peut être sa grand mère mais qu'il vit pas avec. legit. je lui fais un petit coucou discret mais pas sûre qu'elle m'ait vu. j'aimerais bien allé lui parler, lui demander comment il était plus jeune. et qu'elle me raconte des histoires. j'adore les histoires.


hum... suri dis-moi... seth et jad, jaden c'est ça ? ce sont tes... partenaires ? j'aime bien quand il dit mon prénom. j'adore quand on dit mon prénom en fait ? et je le trouve qu'il est rigolo mon nom, et t'es obligé de sourire quand tu le dis. du coup j'aime bien. je prends le temps de réfléchir à sa question. silence radio.

je vais vous dire un secret : je comprends pas ce qu'il a dit. bah. ça dépend à quoi on joue tu vois ! je reprends une gorgée. avant y'avait que moi et jaden tu vois. et puis seth a perdu son boulot et en plus seth connaissait déjà jaden ! moi je voulais pas au début car seth il a essayé de me voler du fric une fois. mais bon j'ai oublié hein ! en vrai, l'ambiance a changé depuis que seth est là. mais en bon ? j'aime bien notre petite vie, notre nouvelle routine. mais du coup c'est comme des grand-frères tu vois ? et du coup c'est mes partenaires de uno ! pourquoi tu vis pas avec ta grand-mère ?


AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Mar 28 Avr - 22:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Ce rendez-vous complètement improvisé est imprévisible. En invitant Suri pour boire un verre, Val ne pouvait deviner qu'ils en viendraient à s'échanger leurs adresses. Oui, Suri a (presque) tout pour lui plaire : elle est belle, adorable, à l'écoute. Elle donne l'impression de vouloir prendre soin des gens sans rien n'attendre en retour. Vraiment quelqu'un de bien.
Mais elle le fait tourner en bourrique. Lui, veut simplement savoir s'il peut espérer quelque chose. Ou juste en rêver. Mais elle, elle le tient entre ses petites pattes de chatte et jongle avec. Il va vomir.
Pourquoi ne lui dit-elle pas tout simplement ce qu'il veut savoir ? Si elle est en couple, qu'elle lui dise et il s'en ira. Enfin, il restera ami avec elle parce qu'elle est vraiment chouette et qu'il lui est éternellement reconnaissant. Mais il ne se mettra pas dans la tête que peut-être...
Elle commence sa réponse et il se sent tendu. C'est stupide mais c'est elle qui l'a mis dans cet état, à lui raconter des choses étranges de couple en trio. Il a souvent appris que les apparences pouvaient s'avérer trompeuses. Il est donc possible ne soit pas du tout la jeune fille mignonne qui est face à lui. Pourquoi est-elle si tranquille ? Elle boit sa bière et chacun de ses mouvements stresse Val. Finalement, il s'est déjà fait des idées. Trop tard, il rêve déjà. Suri, détruis son rêve débile d'histoire d'amour puérile, s'il te plaît.  
Il n'entend rien des explications. Il attend des mots clefs. Des réponses. C'est tout. Et elles arrivent. "Mais du coup c'est comme des grand-frères tu vois ? Et du coup c'est mes partenaires de uno ! Pourquoi tu vis pas avec ta grand-mère ? "
Il reprend sa respiration et réalise qu'il avait arrêté pendant cinq secondes avant de lâcher, sans pression : "Super ça !" Cette exclamation n'a pas vraiment de sens pour autrui mais il est soulagé. Ses rêves ont le droit de perdurer un peu, youpi oupla boum.

-Ma grand-mère ne m'aime pas beaucoup. Selon elle, mon père ne mérite pas un fils comme moi... A cause de ma maladie tu vois.

Il laisse un petit silence pendant lequel ses pensées vont à Suri. Sa grand-mère, il s'en fout. Il a compris qu'elle n'avait jamais été une maman géniale et qu'elle ne serait pas non plus une grand-mère gâteau.

-Du coup, je vis encore chez mes parents. Tu pourrais venir, un jour. Sa proposition lui semble super, lui qui manque cruellement d'expérience dans le milieu. Mais aussitôt gêné, il se met à rougir à nouveau et ajoute : Pour revoir ma mère, par exemple. Enfin, si ça te dit hein.



Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Jeu 30 Avr - 11:29
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il écoute la moindre de mes paroles comme s'il avait un exposé à faire dessus, c'est incroyable. limite un peu perturbant ? vous savez, j'ai l'habitude que les gens ils écoutent à moitié ce que je dis car c'est plutôt logique ! j'observe le moindre des muscles de son visage se contracter un par un. j'ai envie de les pincer tous pour les détendre. j'ai envie de le prendre dans mes bras aussi mais ça c'est pas que maintenant. hé jugez pas, je vous rappelle il m'a offert des fleurs hein. des jolis en plus. je fixe son grain de beauté sur sa joue gauche. je me demande comment un grain de beauté arrive sur un visage.

vous croyez il né avec ? ou un jour le grain il est tombé du ciel pour se poser sur son visage ? super ça ! je souris de toutes mes dents. il a raison ! je suis tellement contente de ne pas vivre seule ! oui ! vous savez, je regarde ses mains là. et elles ont l'air tendu. puis triste. faudra leur dire à ses mains que la vie n'est pas si triste. je me suis toujours dit, le pouce dans une main, c'est l'homme fort vous voyez. genre, il est seul de son côté mais quand il arrive vers les autres, il a le droit à un câlin groupé. les autres c'est genre des quadruplés qui s'aiment trop. ma grand-mère ne m'aime pas beaucoup. selon elle, mon père ne mérite pas un fils comme moi... à cause de ma maladie tu vois. j'ouvre la bouche en "o", choquée. mais vous savez, la vie est pleine de malentendu.

je tape du poing sur la table. moi je pense que ta grand mère elle t'aime trop en vrai ! tu sais, les grand-mères elles aiment trop leur petits enfants car elles peuvent faire trop de chose avec tu vois ! et ça se trouve, quand elle que ton père ne méritait pas un fils comme toi, elle disait que vous êtes des gens tellement bien que vous méritez pas d'être malade ! toi tu mérites genre.... je sais pas mais tu vois !

du coup, je vis encore chez mes parents. tu pourrais venir, un jour. pour revoir ma mère, par exemple. Enfin, si ça te dit hein. ah oui sa mère, je l'avais oubliée. il rougit, je rougis. je finis ma bière d'une traite. j'le tape gentiment l'épaule parce que je sais plus quoi faire de mon corps. je sais même plus comment je m'appelle tellement je suis gênée ? ah oui ta mère ! haha ! elle va bien je joue avec mon verre. après je préfère venir te voir... toi. je veux dire, ta mère je l'a connais pas trop, ça serait bizarre un peu. et peut-être elle se souvient même pas de moi ? (comme si on pouvait t'oublier suri franchement)
AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Jeu 30 Avr - 19:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Ah, elle sait aussi taper du poing sur la table. Cette fille est pleine de surprise. Peut-être n’est-elle pas qu’un bonbon sucré, petite douceur dans ce monde sombre et dangereux ?
Val l’écoute parler de sa grand-mère. Il se demande quelle relation elle a avec la sienne, car Suri a une grande et haute estime des grands-mères. Mais si elle rencontrait la sienne, elle saurait que la mère de son père est une vraie mégère et qu’elle fait donc exception à la règle des mamies qui aiment trop leurs petits-enfants. Il sourit pendant son discours passionné, à l’écoute et conclut par un petit « Peut-être oui… ». Il n’est absolument pas convaincu mais aime l’idée qu’elle se donne tant de mal pour lui remonter le moral.
Si tant est qu’il y ait moral à remonter. Car Val n’a qu’une idée en tête, et il s’exécute avec brio (sans bégaiement ou lapsus, j’entends), il finit par rougir. Comme face à un miroir, il voit les joues de Suri qui rosissent aussi. Sans demander son reste, elle fait cul-sec de sa bière et lui tape sur l’épaule.
Sur le moment, Val regarde la main de Suri. Le geste est très amical. Trop. Il a l’impression d’être avec un Syrius un peu ivre ou un Joe au naturel.  Il se demande s’il est en train de se faire reléguer à un rang de simple ami ou si ce n’est qu’un geste anodin. Il a compris qu’avec Suri, la surprise était permanente. Il ne sait donc pas à quoi s’attendre et s’impatiente qu’elle lui réponde. A-t-elle ou non envie de venir chez lui voir sa mère ?
Elle joue avec son verre et finit par avouer qu’elle préfère venir le voir lui. Son cœur manque un battement et ces mots font naître dans son ventre un drôle de fourmillement. Il se tend et rougit de plus belle. Il se dit qu’il ne faut pas qu’il laisse passer sa chance. Pour une fois que quelqu’un ne s’inquiète pas de sa maladie, n’a pas l’air de forcer les choses, semble juste à cent pour cent gentil et bienveillant… Non, décidément, il ne faut pas qu’il se plante et qu’il oublie de lui proposer un… rendez-vous chez lui ? Mon dieu que c’est nul. Mais il faut qu’il demande conseil à ses copains pour voir ce qu’il est sensé faire, quel serait le meilleur endroit pour un date… Alors, sans recul aucun, il lui propose :

-Dimanche ?

Il ne pense même pas à lui dire que toute sa famille se souvient d’elle, bien sûr. Et qu’elle risque aussi d’être convoquée à un entretien avec les avocats et la police, pour ajouter son témoignage au dossier. Non, il veut juste savoir si elle est disponible dimanche. Parce qu’il lui tarde déjà de la revoir. Mais qu’il a besoin de faire le point avec Misha, ou avec Joe. Il ne veut pas tout foutre en l’air avec s maladresse de type qui n’a pour relation affectueuse que sa main et son imagination.



Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Jeu 30 Avr - 21:09
Broken TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je le regarde dans les yeux. enfin, c'est vrai, là je passe un bon moment avec lui, sa mère je l'a connais pas trop. je me souviens d'être allé la voir car elle était en train de clamser par terre. elle avait vraiment pas la pêche ce jour là, elle était toute blanche et j'ai rien compris de ce qu'elle disait. ça commençait souvent par un "aaarrg" et finissait par "putain ça fait mal". et elle parlait de val au milieu. du coup je me demande la tête qu'elle a en vrai, quand elle a pas mal ? elle doit être belle, avec un fils comme ça. et quelque part je ne peux m'empêcher d'être un peu jalouse de lui. mes parents me manquent. le soir on se faisait tous un câlin avant de se coucher. on regardait la télé ensemble, ma maman me faisait toujours des coiffures trop rigolotte et papa ramassait des fleurs pour moi.

peut-être oui... ça y est, j'ai envie de le prendre dans mes bras et genre de le porter sur mes épaules et le protéger du monde. j'aimerais qu'il voit la réalité à travers mes yeux. il est aimé autour de lui, ça se voit. j'ai l’œil pour ce genre de chose. dimanche? je fais mine de réfléchir, mais entre nous, je fais rien de spécial dimanche. mais je fais style parce que faut faire style. je fais pas du tout style parce que l'alcool commence à me monter à la tête et à piquer dans le nez. non j'suis sereine. j'ai bue que deux bières, vous êtes qui pour sous entendre ce genre de chose ? naaan mais franchement ! je hoche la tête, un peu maladroitement. ouuui ! avec plaisir j'ai envie de le voir. c'est vrai. vous savez ce que j'ai envie là tout de suite ?

viens on va danser ! je me lève, et me pointe à côté de lui.
AVENGEDINCHAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? :: Ven 1 Mai - 1:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


🗲 comme le hasard fait bien les choses...
Si elle est d’accord, ils se verront dimanche. Comme il aura pris conseil de ses rares amis, il saura quoi lui dire, comment se tenir et s’il va trop vite ou non. Peut-être qu’ils vivront le début de quelque chose de plus officielle qu’une rencontre imprévue dans un bar, décidée à la suite d’une panne de télévision.
D’un côté, il n’a qu’une envie : qu’elle dise oui. De l’autre, il se sent tendu et stressé car cette approbation le rapprocherait d’une relation sentimentale peut-être. Amoureuse qui sait. C’est la première fois qu’il frôle de si près quelque chose de ce genre. Il n’est pas sûr de savoir ce qu’est l’amour. Enfin si, il sait. C’est ce qui lie ses parents et cet idéal, il est certain de ne jamais l’atteindre. Mais le ressentir… non, il n’a jamais expérimenté. Toujours, il s’est caché derrière une grosse carapace pour s’éviter de souffrir, ne laissant pas les gens y entrer, tant en amitié qu’en amour.

« Ouuuui ! Avec plaisir. » Ces trois mots embrasent son cœur. Serait-il capable de laisser quelqu’un se glisser sous la carapace, pour partager une étreinte sincère ? Donnerait-il cette chance à Suri, à son sourire simple et communicatif ? Un petit espoir lui souffle à l’oreille que oui, il faudrait qu’il le fasse.

-Viens, on va danser ! lâche-t-elle en se levant et en se postant à côté de lui.
-Que… quoi ? Non mais je ne sais pas danser ! Il campe sur sa banquette en cuir rouge, une jambe toujours ramenée, pliée, contre son corps et encerclée par un de ses bras. Vraiment, il pense que Suri ne voudra plus le voir dimanche s’il daigne danser. Et puis… je ne connais pas la musique qui passe !

Val adore la musique : il joue du piano, écoute sur son walkman de supers albums des Beatles sur lesquels il peut éventuellement se déhancher. Mais ce n’est pas un talent dont il peut se vanter…



Contenu sponsorisé
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?  Empty
Sujet: Re: la télé est casséE, QUE FAIT le sav ? ::
 
la télé est casséE, QUE FAIT le sav ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (( J’ai fait l’amour, j’ai fait la morte ))
» DERNIÈREMENT À LA TÉLÉ
» Clarisse | Qu'as-tu fait de moi ?
» j'ai rien fait, promis (ft. adore)
» Joshua Abernathy | Le soleil n'est pas fait pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEOR STRIKE :: Rps et autres-
Sauter vers: