Revenir en haut


Aller en bas

aucun minimum de ligne // 5 ans d'écart sont autorisés entre l'avatar choisi et le personnage // 3 jours pour poster votre fiche ou un premier message le guide du nouveau poster en zone invité
03.03.2021 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae 23.10.2020 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae spéciale halloween, et anymist rejoint le staff 25.08.2020 MS fête son septième mois et emma (lennox) rejoint le staff. 27.07.2020 MS fête un nouveau mois à vos côtés. 27.06.2020 MS fête avec vous un nouveau à vos côtés et la mise en place de la version 4 signée dies irae. 25.04.2020 MS fête avec vous son troisième mois d'activité et la mise en place de la version 3 signée dies irae. 21.03.2020 mise en place de la version 2 signée dies irae 24.02.2020 MS fête son premier mois ! 24.01.2020 ouverture officielle du forum 22.01.2020 pré-ouverture de MS avec une version signée dies irae
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 we should talk ▲ val x suri

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: we should talk ▲ val x suri :: Mer 20 Mai - 18:26

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me suis levée beaucoup trop tôt ce matin. Je crois même que j'avais pas dormi de la nuit. Ça me ressemblait pas, j'adore dormir. Mais la veille j'étais allé chez lui, comme promis, et la veille il était pas là. J'étais tombée nez à nez avec son voisin, qui m'avait dit qu'il était à l'hôpital. On m'a toujours dit qu'il faut pas déranger les gens le dimanche. Alors j'avais attendu ce matin pour courir et prendre le premier bus. Si j'avais pleurer dans le bus ? Bien sur. J'ai peur pour lui, j'ai pas envie qui lui arrive quelque chose. Peur de ne plus jamais le revoir, peur de quelque chose s'écroule en moi.

J'suis maintenant dans les couloirs, son numéro de chambre écrit sur la main, de peur de l'oublier. Je renifle, me frottant les bras. J'arrive pas à trouver sa chambre, je sais plus compter, j'ai jamais su compter. J'arrête une infirmière sur le chemin. Excusez moi, vous savez où est la chambre de Mr Reeves ? Val Reeves, vous le connaissez ? Elle me désigne la porte devant moi. Je rigole nerveusement et toque à la porte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Ven 22 Mai - 17:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk


/!\ TW : tentative de suicide ratée

Ca le tue de l'intérieur. Cette foutue maladie qui l'empêche de penser comme les autres, de marcher comme les autres, d'être comme les autres. Qui l'empêche d'être normal. Une vieille amie trop possessive qui lui a pris vingt-quatre années de sa vie. Lui a volé ses heureux souvenirs et l'a fait prisonnier d'un monde de coton. Sans saveurs ni couleurs.
Et si sa maladie l'avait oublié ? Presque deux mois qu'il n'a presque pas de symptômes. Peut-être est-il guéri ? Pauvre petit Val, si naïf. Il y a cru. A cette vie tant espérée, tant rêvée. A ces amours et à ces emmerdes, ces risques à prendre qui donnent du goût aux jours qui passent.
Il s'est trompé.
Elle est revenue.
Ses rêves ont explosé en plein vol.
Une pluie de débris rouges et de larmes sur Minneapolis.

Ses parents ne pleurent pas. Ils ont l'habitude de voir leur fils embrasser la mort puis la vie encore. Ils connaissent les hôpitaux, les fausses bonnes nouvelles et les ascenseurs émotionnels. Ils ont eu vingt-quatre ans pour se faire à l'idée qu'un jour ou l'autre, Val n'aurait pas de lendemain.

Le médecin semble présager une sortie dans la semaine. L'hémorragie a failli lui faire perdre un rein mais l'organe a tenu et tout semble se résorber. Mais Val ne veut pas sortir.
Il sait.
Qu'aucun lendemain n'aura le même goût.
Il sait.
Que quelque chose ne tourne pas rond chez lui.
Il sait.
Et il aimerait mieux en finir.

Il a attendu que les infirmières le croient endormi. Que ses parents soient rentrés. Que le silence soit son plus fidèle allié. Il a pris les ciseaux de sa trousse à pharmacie et a dessiné de longs va-et-viens sur son poignet, en serrant les dents et en pleurant un peu. Il était résolu. Déterminé. Adieu, le monstre. Ses parents ne supporteront pas cette révélation. Il ne la supporte pas lui-même.
Il est l'un d'eux. Mais c'est fini. La douleur n'est rien comparée à celles qu'il a déjà éprouvé. Il taillade profond, avec précision, pour ne se laisser aucune chance. Une goutte perle et il sait qu'elle sera suivie par le reste. Il ferme les yeux et attend, son bras meurtri ballant dans le vide.
Bientôt, tout sera terminé. Plic.

Une goutte sur le sol.
Et le silence.

Val rouvre les yeux, jette un coup d'oeil à son poignet. Le chemin de la goutte est net, sinueux et équivoque. La goutte. Une seule. L'interrogation se lit sur son visage. Il serre le poing mais le sang dans sa plaie reste figé. Il y a pourtant une blessure, une rougeur sur sa peau, stigmates de la paire de ciseaux et de son morbide passage. Mais le sang ne bouge pas. Val s'épuise à secouer son bras pour poursuivre le funeste geste jusqu'au bout.
Puis il s'avoue vaincu.
Quand il veut vivre, son sang lui joue des tours.
Quand il veut mourir, c'est pareil.

Il se sent s t u p i d e.
Alors il pleure, les yeux fixés vers le plafond. Et il s'endort. Les sinueuses preuves de son échec en guise de tatouage délébile sur son avant-bras.

Le lendemain, il a caché la trace avant que les infirmières ne la remarque. Il a opté pour un tee-shirt à manches longues et garde son bras le plus souvent possible sous les draps.
On lui parle et il répond mais il se sent amorphe.
Il aimerait revenir à avant sa rencontre avec Suri. Avant qu'il pense à prendre des risques, à vivre vraiment. Il aimerait n'avoir jamais bu avec Misha. Il aimerait rester ignorant de ce qu'il sait.
Qu'il est un mutant. L'un des leurs. Potentiellement dangereux.

On frappe à la porte et il répond, sans quitter le plafond des yeux.
"Entrez..."

Soleil soleil, réchauffe-moi de ton sourire.
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Sam 23 Mai - 17:47

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La main contre la porte, je tremble un peu, nerveuse. Je sais pas à quoi m'attendre, j'ai toujours pas compris ce qu'il a Val. Pour ce que j'en sais, ça pourrait être un problème au cœur comme aux doigts ou aux pieds. J'en sais rien, j'y connais rien. J'aimerais comprendre mais c'est tellement compliqué, genre déjà y'a la moitié des mots je comprends pas, et se concentrer plus de 5 minutes de suite j'ai mal à la tête après. Je suis partie trop tôt, sans lui demander au voisin, ce qu'il a. Imaginez, genre, Val il a des bras en moins ? Des jambes en moins ? Pire... Sa tête. Genre il a plus de tête. Et du coup quand je lui parle, je sais pas où regarder, ça serait gênant. Mais du coup, comment Val sans tête va faire pour pouvoir me parler ? On pourra plus trop se comprendre, c'est dommage, j'aime bien lui parler... Entrez

Je sursaute et ouvre la porte, trop violemment, avec trop d'élan. Pourquoi les portes des hôpitaux sont si légères ? Je m'attrape à la poignée pour pas tomber par terre dans mon élan. Rire gênée. Je suis là, accroché à ma poignée, les genoux sur les sol tout va bien. Je relève la tête pour l'observer. Il est là. Allongé, fatigué, avec une blouse. Ça lui va pas la blouse, je préfère ses habits normaux. Val... Je me relève et court vers lui, le serrant dans mes bras. T'as encore ta tête Val, t'as encore ta tête, j'avais tellement peur que tu ais plus ta tête et tout, j'aurais pas pu te parler tu m'aurais pas compris et tout, j'avais trop peur! Et je reste là, son corps contre le mien, l'entourant dans mes bras, de peur qu'il s'envole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Lun 25 Mai - 14:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Elle déboule dans sa chambre comme elle est entrée dans sa vie. Brusquement, bruyamment, un grand sourire sur le visage. Il ne s'attend pas du tout à la voir. Sa présence ici le surprend tellement qu'il se redresse aussitôt, s'asseyant dans son lit. Il ne sait pas pourquoi mais son coeur se met à vrombir comme un moteur et l'air se réchauffe un peu autour de lui.

Suri se jette dans ses bras et il la réceptionne tant bien que mal. Elle le serre et il l'étreint aussi, incapable de faire le tri dans ses pensées. "T'as encore ta tête Val, t'as encore ta tête, j'avais tellement peur que tu ais plus ta tête et tout, j'aurais pas pu te parler tu m'aurais pas compris et tout, j'avais trop peur!"
Le silence reprend ses droits dans la chambre d'hôpital, juste pour une inspiration, juste pour trahir le coeur de Val. "Je... je vais bien, Suri."
Lui qui voulait en finir, le voilà à sourire. Ce rictus lui déchire les commissures des lèvres, elles qui pensaient s'être figées pour l'éternité.

Il hume l'odeur de ses cheveux contre son nez et se rappelle soudain pourquoi (ou pour qui) il était prêt à sortir de son confort. S'ils ne s'étaient pas rencontrés, peut-être serait-il resté dans l'ignorance.
Finalement, Suri est sa kryptonite.
"Comment tu as su que j'étais là ? Tu..." Il réalise que son invitation dimanche était bien gardée sous silence et que personne n'était au courant. Personne n'aurait pu la prévenir. Il écarte Suri pour voir son visage. "Tu es venue dimanche ?"

Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Lun 25 Mai - 21:28

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis bien dans ses bras, à attendre son cœur battre dans sa poitrine. Ça me rassure. Sans vous mentir, je me suis fait tellement de film dans ma tête. J'avais tant de peur dans ma tête, tant d'idées. Je l'aime bien Val, je le trouve beaucoup trop drôle et tellement sympa, l'idée de le savoir plus là, l'idée de le savoir blessé ou pire, ça me fendait le cœur en mille morceaux. J'aurais peut être du lui amener un cadeau, je crois que ça se fait d'amener des cadeaux non ? La seule fois où je suis allée à l'hôpital, c'était pour la naissance de ma cousine et genre, on avait amené une peluche et tout. Je me demande quel genre de peluche Val voudrait ? J'aurais du lui amener un petit écureuil. Ou une jolie loutre. Je... je vais bien, Suri.

Ouf.
S'il va bien, tout va bien alors, non ? Ça veut dire qu'on va repartir ensemble et qu'on va genre manger une glace. C'est cool les glaces. Comment tu as su que j'étais là ? Tu... Tu es venue dimanche ? Je relève la tête, m'écartant de ses bras, avec un grand sourire. Je m'assois sur un bout de son lit, empiétant sur son espace. Je suis contente que tu ailles bien ! J'aurais du t’emmener une peluche, je suis désolé... Je lui montre fièrement son numéro de chambre écris sur ma main. Oui ! J'suis venue tu vois, mais genre ça répondait pas et ton voisin m'a dit que t'étais à l'hôpital ! Je fais une moue triste. Je savais pas... Bah ouais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Lun 25 Mai - 23:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Il ne la quitte pas des yeux, à peine gêné de ce contact insistant. Elle s'écarte un peu, s'assoit contre ses tibias, au bout du lit.
Il l'imagine sonner chez eux, attendre qu'on lui ouvre. La boule au ventre, le sourire aux lèvres. Il la voit hésiter, frapper encore. Ne pas comprendre. Son imagination semble si proche de la réalité que son ventre se serre.

Il ne mérite aucune peluche, ni aucun présent. Pas plus qu'il ne la mérite elle. Il sent ses tripes se tordre et il grimace un peu. Il ne sait pas ce qu'il doit faire. Lui demander de partir ? La garder près de lui ? Lui dire la vérité ? Mentir ? La protéger ? L'enfermer elle aussi dans sa prison de coton dont il a tenté de s'évader au risque d'exploser en plein vol ?

-Je suis désolé Suri... Je n'avais pas prévenu mes parents que tu venais. Ils ne t'ont pas prévenue. Une petite seconde de silence, comme une inspiration, pendant lesquelles il baisse les yeux. Confus, gêné, désolé. Vraiment désolé que tu aies attendu chez moi.

Il tourne beaucoup de questions dans tous les sens mais aucune ne trouve de réponses satisfaisantes. Quand il exclut Suri de sa vie, il sent l'univers glacé se refermer et s'obscurcir. S'il la garde à ses côtés, il vit dans la peur qu'un accident arrive et dans le mensonge. Il n'y a aucun scénario convenable et ça le rend terriblement triste.

Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mar 26 Mai - 12:04

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'observe autour de moi, distraite. Je viens très peu souvent dans des hôpitaux, j'ai pas l'habitude. Et avec mon soit disant pouvoir qui vient que quand il a envie, je les vois encore moins. Je me demande si genre, y'a un livre d'or où je peux noter que ça manque de couleur. Tout est blanc, tout est triste. Ça donne pas envie de rester, c'est nul un peu. Mon regard revient sur Val, il a l'air tellement fatigué. J'ai envie de lui dire de dormir un peu plus. Même tout de suite, ça me dérangerait pas. Je resterais à côté de lui pour lui raconter des histoires pour qu'il s'endort. Même si je connais jamais les fins des histoires. J'ai pas une bonne mémoire...

Je suis désolé Suri... Je n'avais pas prévenu mes parents que tu venais. Ils ne t'ont pas prévenue.  Vraiment désolé que tu aies attendu chez moi. Je lui prends la main dans les miennes, il a l'air tellement désolé. Hé mais c'est pas grave ! Je presse sa main entre les miennes et je rougis, me souvenant qu'il m'avait ramener tantôt chancelante chez moi. Il avait pris ma main, il avait jouer l'homme fort. Ça me fait sourire rien que d'y penser. S'il savait que je pouvais me casser toutes les articulations et ne pas mourir. Et puis ton voisin était super sympa ! Il m'a raconté qu'il faisait pousser une plante chez lui et que la plante était trop cool ! Et genre il m'a même dit si je voulais je pouvais lui acheter des plants mais tu sais... J'suis nulle avec les plantes. J'éclate de rire. Ouais franchement, même les cactus ne m'aiment pas. Pourtant j'adore les plantes.

Je regarde ses bras couverts. Mais Val, t'as pas chaud avec ton pull là ? C'est hypocrite, venant de moi qui passe mon temps à cacher mes bleus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mar 26 Mai - 15:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Quand elle lui prend la main, il se rappelle les étoiles imaginaires dans le ciel du square, leur danse improvisée dans le bar, son regard interloqué face aux chocolats et aux fleurs.
Il revoit le fil de leur rencontre, de leurs sourires, de l'odeur de fruit rouge dans son haleine alcoolisée. Il a envie de pleurer.

Mais il retient ses larmes et se concentre sur le dos de la main de Suri, qu'il caresse avec son pouce doucement. Il l'écoute parler et laisse un sourire étirer sa bouche, rien qu'un peu. Pas suffisamment pour que les émotions ne s'échappent, elles qui sont juste derrière ses lèvres.

-N'accepte jamais rien de ce voisin Suri, c'est un conseil.

Il n'arrive pas à rire, le corps trop fatigué et douloureux, mais il aimerait l'accompagner. Redevenir aussi léger. Il sent que toute son âme voudrait suivre le chemin que Suri trace devant lui mais quelque chose l'en empêche.
Elle le questionne sur son pull. Il n'y a aucune raison de garder un pull. C'est l'été, il fait bon dans la chambre. Aucune autre raison que sa blessure sur le poignet. Alors, il ment.

-Non, ça va... je suis bien. Un peu rouge quand même. Mais il faudra lui passer sur le corps pour qu'il dévoile les marques de son échec.

Il sent les cernes sous ses yeux, gonflés par la fatigue. Il ne doit pas être beau à voir. Pas inspirant, pas protecteur. Il l'a expliqué à Hiram : celle qui osera partager sa vie se devra d'être bien plus forte que lui.

-Je suis content que tu sois là Suri... murmure-t-il en serrant un peu plus sa main. Mais... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Il baisse les yeux, incapable d'assumer ses mots qui lui tranchent la gorge. Ses yeux s'embuent un peu et il aimerait surmonter le torrent qui menace le barrage de ses paupières. Un peu de courage, Val bon sang.

Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mar 26 Mai - 16:50

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sa main dans les miennes et je me sens en paix. J'ai l'impression d'être coincée dans un film de guerre où les femmes vont au chevet de leur mari. Val il a fait la guerre en fait vous voyez. Il a défendu notre pays, il a perdu une jambe mais on l'aime encore. Et ça va être un héro, un héro de la nation. Je penche la tête légèrement sur le côté, interrogative. Je me demande si lui aussi, il a eu des changements depuis la pluie de météore. Ça se trouve genre, lui aussi il a des pouvoirs. Avec des trucs de fou. Et genre il peut jongler avec des cerceaux en feu. Je suis un peu jalouse, je sais pas jongler, et c'est pas faute d'avoir essayer. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. N'accepte jamais rien de ce voisin Suri, c'est un conseil. Je hoche la tête vivement. Ok chef !

Je me demande quand même un peu pourquoi on peut pas accepter quelque chose de son voisin, mais j'ose pas lui demander. Et puis il a été assez gentil pour me dire où était Val, donc bon. Je peux pas totalement lui en vouloir non plus. Ça serait pas poli, et moi la politesse, je trouve ça important. Non, ça va... je suis bien. Je pose délicatement le dos de ma main sur son front. Il a l'air d'avoir chaud quand même. Je fais une moue triste, un peu inquiète, mais surtout incompréhensive. T'as l'air d'avoir chaud quand même... Je suis content que tu sois là Suri... Mais... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il sert un peu plus ma main et je fronce les sourcils.

Je pose doucement une joue sur nos mains, la tête dans sa direction, le fixant. Pourquoi tu dis ça Val ? T'as peur que je te refile une maladie ? Je suis pas malade promis ! Je souris tristement. Val, t'es pas comme d'habitude, qu'est ce qui se passe ? La dernière fois on devait jouer aux cartes, et là... là... t'as l'air triste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mer 27 Mai - 0:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Il faut réussir à lui dire. Tu mérites mieux, Suri. Mieux qu'un type comme moi, malade tous les jours. Qui risque la mort chaque fois qu'il se cogne le petit doigt de pied. Qui n'a pas le droit de boire. Qui lui apportera plus d'inquiétudes que de bons moments. Qui ne peut pas la protéger. Qui a toujours mieux connu les médecins que ses professeurs.
Qui déteste les mutants.
Mais qui en est un lui même.

Au lieu de ça, les mots meurent à la barrière de ses lèvres.
Il voit bien que Suri comprend qu'il n'est pas d'humeur joyeuse. Il y a quelque chose qui pèse sur son coeur et elle le ressent. Ils se connaissent si peu mais c'est son don à elle : l'empathie.
"Pourquoi tu dis ça Val ? T'as peur que je te refile une maladie ? Je suis pas malade promis !" Elle a posé sa joue sur leurs mains et son sourire s'éteint. Comme quand elle parlait de ses collègues, l'autre jour. Un côté de sa personnalité qui ne transparaît pas souvent, mais qui pique Val direct au coeur. Elle ne mérite pas d'être triste comme ça.
Il baisse encore les yeux et serre les dents un peu plus fort pour s'empêcher de craquer. Il n'aura qu'à dire que c'est à cause de la fatigue et se laisser verser une larme ou deux. De toute façon, il va lui mentir. Un secret de plus, un secret de moins...

-Val, t'es pas comme d'habitude, qu'est ce qui se passe ? La dernière fois on devait jouer aux cartes, et là... là... t'as l'air triste.
-Tu ne mérites pas d'être avec quelqu'un comme moi, Suri.
Il lève vers elle ses yeux brillant de larmes retenues, prêtes à glisser le long de ses joues. Tu es un soleil, tu vois. J'ai pensé que toi et moi... qu'il pouvait y avoir quelque chose tu vois. Mais maintenant, je réalise que tu mérites quelqu'un pour te faire briller... pas pour t'inquiéter.

Une larme s'échappe alors qu'il lâche la main de Suri pour l'essuyer aussi sec, espérant qu'elle ne l'ait pas vue. Il se recroqueville un peu, ramenant ses genoux à son torse et passe une main dans ses cheveux, tirant nerveusement dessus. "Désolé, c'est... c'est la fatigue." Menteur.

Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mer 27 Mai - 14:42

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Quelque chose a changé avec Val. J'ai l'impression qu'il est terrorisé, mais de quoi ? De sa maladie peut être. J'imagine que ça doit pas être facile de vivre avec une maladie, moi je sais pas ce que c'est. Ma maman a toujours dit que j'étais robuste, et que je ne risquais jamais de me faire mal. Et elle avait toujours eu raison, encore aujourd'hui. Mais peut-être que c'est pas comme ça pour tout le monde ? Peut-être que lui, il était en danger. Je ferme les yeux, c'est impossible. Je veux dire, le danger, ça existe pas vraiment, les gens font pas exprès de faire du mal. Personne n'est vraiment mauvais, j'y crois au fond de mon cœur. Tu ne mérites pas d'être avec quelqu'un comme moi, Suri. J'ouvre les yeux pour le regarder de nouveau, fronçant les sourcils.

Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? J'ai rien fait. J'ai fait que lui proposer de jouer aux cartes, je suis pas méchante... Je fais de mal à personne moi ok ? Je suis pacifiste. J'en ai presque les larmes aux yeux, choquée de voir Val lire en moi. Il savait que j'avais un pouvoir ? Je...Tu es un soleil, tu vois. J'ai pensé que toi et moi... qu'il pouvait y avoir quelque chose tu vois. Mais maintenant, je réalise que tu mérites quelqu'un pour te faire briller... pas pour t'inquiéter.

Mon monde s'écroule.

J'ouvre la bouche, en signe de protestation. Il ne voulait pas de moi, il ne voulait pas de mon amitié. Pourquoi ? Je brillais trop fort pour lui ? Je l'étouffais ? Veronica disait parfois que j'étouffais les gens avec mon énergie. C'est ce qui s'était passé. Il me repousse, m'abandonne pour se réfugier dans sa carapace. Maman a toujours dit qu'on dit la vérité quand on est fatigué, quand on fait tomber les filtres. J'ai jamais eu de filtre, je sais pas si je verrais vraiment la différence.

Je ne sais plus quoi penser. Il veut que je parte, que je reste ? Tout s'embrouille dans ma tête. J'escalade son lit pour me coucher en chien de fusil à côté, le regardant, une larme coulant lentement sur mon visage. Pourquoi le voir triste me touche tant ? Pourquoi j'ai envie de le prendre dans mes bras ? De lui dire que tout va bien, que tout ira bien, que je ne partirais pas, que je suis un grand soleil, et que je peux donner mes rayons à plein de gens, sans risque. Comment lui dire, que je suis une grande fille, que je peux assumer mes choix ? Comment lui dire tout ça, quand je ne vois que de la tristesse dans ses grands yeux. Je me sens si inutile, incapable. Est-ce qu'il existe un guide pour se genre de situation ? Quand un homme vous implore de partir mais que ses yeux vous harponne. Incapable de s'éloigner, incapable de l'abandonner.

Et si j'étais égoïste ? Lui faire du mal ? Je ferme les yeux quelques secondes, n'arrêtant plus les larmes qui coulaient paresseusement sur mes joues. Val... Trouve les mots Suri, fais quelques chose, soit grande, soit forte. Comment on fait ? S'inquiéter pour quelqu'un, c'est un cadeau de la vie... S'inquiéter pour toi c'est un privilège Val. Je tiens à toi... Un peu trop, peut-être ? Je pose mon front contre son épaule, respirant son odeur, respirant l'hôpital. Et tu sais, même le soleil, il a besoin d'ombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mer 27 Mai - 17:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Au fond de lui, Val n'a pas envie que Suri s'en aille. C'est la raison qui parle. Alors oui, elle parle parfois un peu trop sérieusement mais il n'est pas question de l'en blâmer. Car sans elle, il est fort à parier que Val ne serait plus de ce monde aujourd'hui. Alors, il croit bon de l'écouter. Même si son coeur se fissure lentement, comme la surface d'un lac gelé.
Il sent la nervosité le gagner, les sentiments à fleur de peau. Une larme s'est déjà échappée, il veut revenir les autres. Rester le plus fort possible alors que son monde s'écroule. C'est ce qui devrait arriver si le soleil disparaissait. Le monde s'écroulerait.

L'ambiance devient grave et lourde. C'est le ciel qui commence par s'effondrer sur eux. Suri s'approche de lui et il n'arrive pas à la repousser. Elle pleure.
Son coeur manque un battement.
Il savait qu'il la ferait souffrir. C'est ça, l'amitié, l'amour, toutes ces relations humaines. C'est de la douleur perpétuelle, lancinante. C'est des sanglots et des mensonges, des blessures qui ne cicatrisent jamais vraiment.
Il reste recroquevillé, le corps de Suri à côté de lui. Le dilemme en lui est cartésien, sans nuance possible. C'est noir ou blanc. Froid ou chaud.
Il tourne la tête, trouvant le visage de Suri si proche du sien. Il pourrait essuyer ses larmes avec son nez, s'il s'en donnait la peine. Mais il les regarde couler. Et il perd à chaque seconde la force de ne pas l'imiter.
"Val" qu'elle murmure et ses lèvres à lui tremblent. Son visage se contracte un peu, il aimerait tellement l'entendre l'appeler comme ça. C'est si doux, si gentil. Il a besoin de quelqu'un comme elle dans sa vie. Mais il continue de se persuader que ce n'est pas réciproque. Il veut y croire pour arrêter d'hésiter. Il veut choisir un côté. "S'inquiéter pour quelqu'un, c'est un cadeau de la vie... S'inquiéter pour toi c'est un privilège Val."
Une larme glisse à nouveau et il se cache le visage tandis que son corps est pris d'un sanglot. Personne ne lui a jamais dit des choses comme ça. Ses proches tiennent à lui et l'aiment mais il ne s'est jamais senti précieux dans ce sens-là. Fragile oui. Pas adorable.

"Je tiens à toi... Un peu trop, peut-être ? Et tu sais, même le soleil, il a besoin d'ombre." Il réalise que ce quelque chose qu'il n'explique pas, ce sentiment qui le lie à Suri est réciproque. Ca le tue de comprendre que ça aurait pu donner quelque chose de bien, de beau. Peut-être qu'ils auraient pu être heureux. Mais elle ne sait pas tout de lui. Et même si elle savait, il est sûr qu'elle pourrait vouloir rester.
Entendre ces jolies choses, ça lui fait du bien. Ca lui met du baume au coeur qui se brise. Il est pourtant divisé, aimerait mieux que ça ne lui fasse rien. Qu'il soit glacé, en diamant. Imperturbable. Alors, il encercle ses genoux avec ses bras et attrape son poignet meurtri.
Il n'y a que la douleur pour le réveiller, le remettre en face des réalités.

Malade. Mutant. Useless.

Il grimace et le sang perle un peu sur son pull clair. Un peu. Comme une goutte, une seule. Loin du torrent qu'il aurait espéré pour abréger cette conversation.
Il ne veut pas parler. Les mots pourraient dépasser sa raison. Il est possible qu'ils ne soient pas d'accord, qu'ils préfèrent dire à Suri tout ce qu'il a sur le coeur. Alors, il se mord la lèvre et tremble un peu.
Pense à la douleur.
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Ven 29 Mai - 9:54

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'odeur des tissus des hôpitaux est si particulière. Cette odeur qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, je me demande quelle lessive ils utilisent. Est-ce que c'est genre une lessive qu'on trouve pas dans les magasins, parfum spécial pour eux. C'est si particulier, rassurant mais aussi distant. J'ai l'impression que les draps me repoussent, me disent de repartir sans me retourner. Me disent que je n'ai rien à faire ici. Pars Suri, pars avant de tomber à ton tour Mais mélanger à l'hôpital, je sens une autre odeur. Celle de Val. Et cette odeur me fait sourire. Et elle me dit de rester, elle me dit d'enfouir mon visage contre lui. J'ouvre les yeux.

Silence.
Sanglot.
Mon cœur se plie en deux. J'aimerais pouvoir faire quelque chose, j'aimerais le comprendre. Ma tête n'a jamais été aussi vide que face à cet homme. Je n'arrive plus à penser à rien. Il n'y a plus que lui, il n'y a que l'écho de son sanglot. Et je reste couchée sur son lit, sans bouger, n'osant plus respirer, à la recherche de la solution magique pour le soigner, pour lui rendre son sourire. Celui où on voit toutes ses dents, celui qui réchauffe les cœurs, celui qui réchauffe mon cœur. Mais son sourire ne veut pas revenir, il a décidé de m'abandonner.

Rouge.

Val ! Tu saignes !! Je me redresse observant le sang dessinant un cercle rouge sur son pull. Je bondis sur lui, à plat ventre sur son torse pour attraper son poignet. De force j'écarte le tissus de son avant bras. T'es blessé Val ! Faut appeler une infirmière ! Naïve, je pensais que c'était pas fait exprès, un barreau du lit, un bord tranchant. N'importe quoi... Une blessure ordinaire, une blessure sans conséquence. Et j'allais appeller une infirmière, pour le sauver, pour l'aider. Mais c'est marrant, son sang ne coule plus. On... On dirait que ton corps se répare tout seul ? Comme moi ?

Toujours allongé perpendiculairement sur lui, je plonge mon regard dans le sien, fascinée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Ven 29 Mai - 10:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Tout son corps se concentre sur la douleur qui auréole son poignet, remonte dans son avant-bras et courre jusqu'à ses doigts. Il a tailladé profond, jusqu'à la veine. Et si sa blessure ne semble pas décidée à le tuer, elle le fait tout de même beaucoup souffrir. Et s'il avait touché un nerf, ou un tendon, ou autre chose ?
Ses doigts semblent bouger normalement mais ce serait bien dommage de n'avoir fait qu'abîmer sa mobilité de la main. Heureusement que ce n'est pas sa main forte.

Toutefois, tout son esprit est occupé à penser à cette vilaine plaie. Il n'y a plus de Suri, plus de sentiments, plus de regrets ni de remords. Jusqu'à ce que : "Val ! Tu saignes !!" Il sursaute presque tellement l'exclamation le tire de sa désagréable rêverie. Suri grimpe sur son torse pour attraper le bras blessé et découvrir le tissu. Val donne toute son énergie pour garder son poignet secret mais il est faible, Suri lui marche dessus et bordel, il sort d'une hémorragie interne qui aurait pu lui être fatal... Alors, Suri finit par remporter la victoire.
Il a honte de ce qu'elle peut voir. Mais elle s'inquiète seulement pour la blessure, pas pour les raisons qui ont conduit à celle-ci. Il ne sait pas si elle est dans le déni ou si elle préfère consciemment de pas en parler. "T'es blessé Val ! Faut appeler une infirmière !"
Il regarde maintenant Suri et tente de lui faire comprendre que "Non, pas besoin" en ajoutant un mouvement de tête de gauche à droite. Il a un peu du mal à parler... Suri est toujours allègrement allongée sur sa poitrine.

Mais elle se calme et plonge son regard de jungle dans celui de Val. "On... On dirait que ton corps se répare tout seul ?" Le sang ne coule plus. Il est comme bloqué dans la veine, bien sage. Mais la blessure ne se guérit pas pour autant. Condamné à souffrir jusqu'à ce que cicatrisation se fasse.

Tendu, nerveux, stressé, Val se met à transpirer (mais c'est peut-être dû au pull, à Suri sur lui et à plein d'autres choses). Les yeux rougis par les larmes qu'il a versé, il n'arrive pas à quitter Suri des yeux. Il ne sait pas ce qu'il doit lui dire. Il ne sait pas ce qu'elle peut entendre. Il ne sait pas ce qu'IL peut entendre.

-Je... non il ne se répare pas 'tout seul'. Le volume de sa voix baisse jusqu'à presque disparaître.

La porte de la chambre s'ouvre sur une infirmière qui se fige devant le tableau. Val, avec une grande vivacité, rabaisse la manche de son pull pour cacher sa blessure. Priorité suspecte, quand on sait que Suri est littéralement allongée en travers sur lui.

-Qu'est-ce que vous faites, les jeunes ? lâche l'infirmière en souriant en coin, intriguée, avant de se raviser : Mademoiselle, je vous rappelle que votre... que Val a failli mourir et que ce serait plus sage de descendre.

Val ne bouge plus. Ne dit plus rien. Il est rouge écrevisse.
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Sam 30 Mai - 9:38

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je... non il ne se répare pas 'tout seul' J'écarquille les yeux en l'observant. Je comprends rien à ce qu'il se passe. Pourquoi sa blessure s'est ouvert mais que ça ne saigne plus ? C'est pas logique non ? Il devrait se passer quelque chose. Je plonge mon regard dans le sien, cherchant une réponse, cherchant des explications. Mais pourquoi ? Pas le temps d'avoir une réponse que la porte s'ouvre. Je sursaute et pivote comme je peux pour regarder qui vient de rentrer. Une infirmière qui nous dévisage.

J'allais lui dire bonjour, vous savez, en mode politesse tout ça mais j'ai pas eu le temps pour ça.Qu'est-ce que vous faites, les jeunes ? Bah euh. Je réfléchis, pas grand chose finalement ? Mademoiselle, je vous rappelle que votre... que Val a failli mourir et que ce serait plus sage de descendre. Je me rends compte à mon tour de la situation et rougit. Il est vrai que j'étais, peut-être, à moitié couché sur lui. Mais je vois pas ce qu'il y a de mal enfin... Je m'écarte, reculant pour m’asseoir sur la chaise à côté de son lit puis tente un regard vers Val. Il est aussi rouge que moi, on dirait on est deux belles tomates. Mais madame... Il a qu'une coupure Val, il va pas mourir, si ? Je comprends rien à ce qui se passe.

L'infirmière fait deux pas vers moi et pose une main sur mon épaule. Vous n'étiez pas au courant ? Votre ami est... fragile. J'ouvre la bouche en o, ne comprenant pas ce qui se passe. Val... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Lun 1 Juin - 12:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

L'infirmière pourrait rouler des yeux que ce serait pareil. Val est sensé sortir d'une crise hémorragique aiguë et le voilà à batifoler avec sa copine ? No way. Ce qu'elle ne sait pas, de toute évidence, c'est que pour une étrange raison, sa maladie n'est plus si simple que ça. Si simple elle a été un jour, bien sûr.

Suri s'écarte doucement et sagement. Elle n'a pas l'air de bien comprendre mais elle obéit. Puis, elle demande : Mais madame... Il a qu'une coupure Val, il va pas mourir, si ?
Val manque de s'étouffer. L'infirmière n'a pas connaissance de la coupure. Personne ne devrait avoir connaissance de la coupure. Il reste rouge et déglutit bruyamment. Suri lui jette un regard et il sourit à peine, un peu gêné. Il aimerait surtout que l'infirmière s'en aille pour expliquer à la jeune fille qu'elle doit garder le secret, pour sa blessure. Parce que ce n'est pas une blessure... "normale". Et parce qu'elle signifie beaucoup de choses sur l'état de santé mentale de Val, même si Suri n'en a pas pris encore conscience.

L'infirmière finit par s'approcher de Suri et lui poser une main compatissante sur l'épaule. "Vous n'étiez pas au courant ? Votre ami est... fragile." Elle a l'air désolée, et c'est maintenant Val qui lève les yeux au ciel. Certains membres du corps médical sont vraiment d'une empathie malaisante et hypocrite.
Cependant, Suri se tourne vers lui, les yeux pleins de questions. Val sait que c'est le moment de choisir. Soit il la garde près de lui, soit il la laisse partir. Enfin, il la force à partir.

Dans sa tête, ça va super vite. Il essaie de penser à l'avenir mais c'est un flou gaussien trop prononcé et il ne voit rien dans sa boule de cristal imaginaire. Il pense au présent, aux mots que vient de lui dire Suri. A ce qu'il pensait possible mais qu'aujourd'hui il remet en doute.
Puis il se demande ce qu'il veut. Au plus profond de lui.

Soleil brillant sur lune glacée.
Son choix est fait.

-Est-ce que vous pouvez revenir dans un quart d'heure, s'il vous plaît ? demande Val à l'infirmière. Elle acquiesce et tourne les talons, l'air toujours désolé sur le visage.

-Viens là, Suri, dit-il en lui tendant la main. Ses gestes sont tremblants et l'émotion est palpable. Tu sais garder un secret ?
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Lun 1 Juin - 17:48

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La main de l'infirmière sur mon épaule me fait plus paniquée que me rassurer. J'ai l'impression qu'elle comprend rien, je suis sûre elle comprend rien. Je refuse de la regarder, je refuse de l'écouter. Il est pas fragile Val. Non. Il m'a offert des fleurs, on a bu ensemble, c'est pas parce qu'il est dans un hôpital qu'il est fragile. C'est faux. C'est nul. Impossible. Quand Papa s'est cassé le bras, il a été à l'hôpital et il est pas fragile. Elle raconte n'importe quoi, c'est juste qu'elle se dit que casser les gens c'est pas bien. J'suis d'accord mais on est pas en verre si. Alors je plonge mon regard dans celui de Val, je veux que sa vérité, car je suis sûre qu'il est fort. Et il est drôle. Et il est gentil. Et y'en a pas quinze millions des gens comme ça, je le sais.

Est-ce que vous pouvez revenir dans un quart d'heure, s'il vous plaît ? Je souris doucement à Val, ne sachant plus trop quoi dire. Je suis contente qu'elle s'en aille mais en même temps ça me met mal à l'aise. Pourquoi il veut qu'on soit seul ? Il va m'annoncer quelque chose de triste ? Je me mords l'intérieur des joues. L'infirmière quitte la pièce. Silence, j'ose à peine respirer. Viens là, Suri. Tu sais garder un secret ? J'attrape sa main, bien trop heureuse qu'il me l'a propose.  Je souris doucement, prête au pire comme au meilleur. Je peux ! Je hoche vivement la tête et serre un peu plus sa main, pour l'empêcher de trembler à mon tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Lun 1 Juin - 18:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Elle saisit sa main et ça le rassure dans sa décision. Il croit avoir fait le bon choix. Il est temps de vivre, Val. Même si tu ne le mérites pas. Même si tu es un mutant.  
Il repense à la conversation qu'il a eu à peine dix jours plus tôt avec Hiram. Ces mots qui l'ont marqué, qui l'ont alors convaincu qu'il était sur la bonne voie. Je ne pense pas que cela signifie qu’il faut se contenter d’attendre. De rester planté là. Aide-toi et le ciel t’aidera, tu vois ? Il se répète cette phrase en boucle.
Le monde est violent, dur et cruel. Injuste, aussi. Ça il l'a bien compris depuis vingt-quatre années prisonnier de sa prison de coton. Mais il a décidé de devenir un homme, d'arrêter d'attendre et d'agir. Ce chemin n'a rien de doux, il en est conscient. Il fait ses premiers pas et déjà, les ronces lui lacèrent les mollets.

-J'ai peur que tu partes dès que tu sauras... mais tant pis.

Il sent la main de Suri fort serrée dans la sienne, ça lui donne du courage un peu.

-Depuis que je suis né, j'ai une maladie. Ça, c'est pas un secret. Dans ton sang, il y a plusieurs cellules différentes. Certaines d'entre elles peuvent... Il inspire et cherche ses mots, pour qu'ils soient les plus simples à comprendre. Le jargon médical n'a pas l'air d'être la tasse de thé de Suri et il aimerait qu'elle imagine ce qu'il se passe normalement, quand il se blesse. ...s'unir pour vite faire un barrage et éviter que le sang ne s'en aille. Quand tu te blesses, c'est elles qui te font arrêter de saigner. Chez moi, elles sont très très rares et du coup, quand je me blesse, il n'y a rien pour m'arrêter de saigner. Cette maladie s'appelle l'hémophilie.

Il marque un temps d'arrêt pour la regarder. Il est à l'aise avec ces explications sur sa maladie. C'est la suite qui le stresse. Alors, il vérifie déjà qu'elle est toujours avec lui, et pas perdue en train d'imaginer tout et rien.

-C'est clair jusque là pour toi ?

Il n'a pas envie de faire un cours de médecine mais puisqu'il ne lui a jamais dit qu'il était malade, il préfère le faire. Voir la peur dans le regard des gens, il est habitué. Comme ceux qui ne restent que par pitié, ou qui fuient par faiblesse et lâcheté. Mais il ne sait pas ce que Suri va faire. Il croit que c'est pour ça qu'il l'apprécie. Parce qu'elle est une surprise de tous les instants, pour lui.
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Lun 1 Juin - 21:36

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me demande ce que veux Val, ça m'inquiète un peu. Mon esprit tourne à cent à l'heure, il va m'avouer qu'en fait... il est amoureux de l'infirmière et veut mon aide ? Il a 5 jambes ? 3 tétons ? Il aime pas les chocolats.... il adore les ascenseurs ? Je m'attends à tout, et ça fait un peu peur. J'ai peur que tu partes dès que tu sauras... mais tant pis. Je hausse les sourcils, ça y est, c'est ça : son rêve est de travailler dans les ascenseurs, ces boîtes de l'enfer là. Il me sert un peu plus fort la main et je plonge mon regard dans le sien, attendant la suite avec impatience.

Depuis que je suis né, j'ai une maladie. Ça, c'est pas un secret. Dans ton sang, il y a plusieurs cellules différentes. Certaines d'entre elles peuvent... Je plisse les yeux. Oui, on est d'accord, pour l'instant je suis ok avec ça. Donc sa maladie c'est pas genre qu'il peut perdre la tête à n'importe quel moment, c'est pas mal du tout. Il inspire et par mimétisme je fais de même, attendant la suite. s'unir pour vite faire un barrage et éviter que le sang ne s'en aille. Quand tu te blesses, c'est elles qui te font arrêter de saigner. Chez moi, elles sont très très rares et du coup, quand je me blesse, il n'y a rien pour m'arrêter de saigner. Cette maladie s'appelle l'hémophilie. J'essaye de visualiser des petites cellules qui font barrage mais c'est assez compliqué. Et elles savent quand qu'ils faut bloquer le sang ? Et pourquoi elles sont rares chez lui ? J'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête mais j'ose pas parler. J'ai peur de l'interrompre, j'ai peur de le bousculer et qu'il se moque de moi car je comprends rien.

Il pourrait se rendre compte que je suis pas très intelligente et me demander de partir. C'est pas ma faute... Je fais de mon mieux. C'est clair jusque là pour toi ? Je me redresse et lui montre un de mes bleus sur le bras. Mais ! Si t'en as pas beaucoup, tu veux des miens ? Ils sont super fort et ça me gêne pas de te les donner ! Il suffirait genre de couper là et bon bah tu bois mon sang... Ça doit pas être très bon mais après t'aurais plein de petites barrières ! Je suis prête à trouver même une aiguille alors que ça me fait peur. Je lui souris, contente d'avoir trouver une solution. Et tu sais moi mon corps il est super fort alors je dois en avoir de trop donc c'est normal de t'en donner tu vois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Lun 1 Juin - 23:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Il ressent la concentration de Suri quand il lui explique sa condition. Il a essayé de faire au mieux mais ça demande quand même une certaine projection ou une capacité à s'imaginer l'anatomie.
Val sait que Suri est une fille du présent. Elle navigue dans des eaux simples, sans se préoccuper outre mesure de la profondeur de l'eau ou de sa salinité. Elle pense plutôt aux poissons, au vent sur sa peau, à profiter de l'excursion.
Val n'irait pas dire que Suri est intelligente ou non. Il a eu la chance d'être enfermé avec des tonnes de bouquins, du temps pour les lire et du silence pour les apprécier. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et parfois, il aurait aimé être comme Suri. Se laisser voguer au gré des courants sans penser à la direction du vent.

Elle lui dévoile aussitôt son bras, parsemé de bleus. Val a un mouvement de recul, ces hématomes ne lui rappellent jamais de bons souvenirs. Mais il s'efforce de répondre à son sourire. "Et tu sais moi mon corps il est super fort alors je dois en avoir de trop donc c'est normal de t'en donner tu vois !"

-C'est un peu ce qu'on fait... de temps en temps, on me fait des piqûres avec des petites cellules barrières. Mais ça ne me soigne pas vraiment, tu vois.

Il avance sa main vers le bras de la jeune fille et effleure les ecchymoses bleues, violettes et vertes. Il ne comprend pas pourquoi elle en a autant. Lui, ça lui arrive tout le temps, quand il fait pas attention, que son corps marque. Mais Suri... il imagine le pire.

-Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Il ne voudrait pas l'entendre dire qu'on l'a frappée. Les mauvaises personnes sont partout. Et toutes ne sont pas mutantes... L'inquiétude pour Suri et son besoin de réponse lui font oublier qu'il a un secret à révéler.
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mar 2 Juin - 18:28

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il sourit doucement et je suis heureuse. Heureuse de le voir sourire de nouveau, heureuse d'avoir trouvé un moyen de le soigner. Je sais pas pourquoi mais le voir sourire me rend heureuse, je déteste quand il est triste. C'est juste comme ça et puis hein bon... Je suis comme ça avec tout le monde hein, c'est pas que Val non franchement faut pas se faire des idées comme ça. C'est juste lui, un peu plus ? Genre, j'ai vraiment envie qu'il soit heureux, voilà. Et puis j'aime bien être avec lui. J'aimerais genre pouvoir louer le lit à côté de lui et on ferait plein de partie de Uno et tout ça serait carrément cool.

C'est un peu ce qu'on fait... de temps en temps, on me fait des piqûres avec des petites cellules barrières. Mais ça ne me soigne pas vraiment, tu vois. Je hoche la tête lentement, clairement déçue. Moi qui pensait qu'on allait pouvoir le soigner. Après, genre d'après Misha je suis spéciale donc ça se trouve mon sang il l'aiderait quand même vous voyez ? Il effleure mon bras et je frissonne. C'est étrange. J'imagine que c'est pour genre voir la qualité de mon sang, il doit avoir des yeux spéciaux Val. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Je recule mon bras, par réflexe.

Misha m'a bien dit de n'en parler à personne, je me devais de garder le secret. Je rigole un peu. Ahaha bah tu sais je suis très maladroite alors je me cogne de partout ! Mais ton histoire, tu l'as pas fini ? Et t'inquiète pas pour moi, je passe mon temps à me prendre les coins de meubles et tout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mar 2 Juin - 21:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Elle retire son bras et Val a un mouvement de recul à son tour. Il a peur d'avoir trop appuyé et de lui avoir fait mal.

-Désolé... lâche-t-il aussi rapidement qu'elle a rompu le contact.

Pourtant, Suri rit un peu, avant de sortir une histoire qui ne convainc pas trop Val. Des coins de meuble, de la maladresse ? Il n'a pas l'impression d'avoir l'entière vérité mais chacun a ses secrets, non ? Peut-être qu'elle lui dira un jour, bientôt, ce qui lui est réellement arrivé. En tout cas, il espère obtenir bientôt d'elle qu'elle se confie à lui, comme il compte le faire bientôt... très bientôt.

Son histoire à terminer. Oui, il déglutit et reprend son inspiration. Il hésite à nouveau mais il est trop tard pour reculer. Il vaut mieux lui expliquer plutôt qu'elle raconte aux gens que Val avait une vilaine coupure sur le poignet. Si Suri a le filtre de l'insouciance, ce n'est pas le cas des autres. Elle a déjà failli mettre l'infirmière au courant, sans le vouloir évidemment. Heureusement que l'aide-soignante n'a pas relevé ni cherché à en savoir davantage.
Il relève sa manche, mettant à découvert son bras blessé. La plaie est profonde, on voit nettement la chair et la veine, presque à nue. Elle nécessiterait même quelques points, et surtout d'être désinfectée. Pourtant, le sang reste figé.

-Pour quelqu'un qui n'a pas de cellules barrières, ça te semble normal, Suri ? Que je ne saigne pas ?

Il la laisse répondre. Il ne sait pas s'il sera capable de lui dire les mots dans l'ordre. De lui révéler ce qu'il est. Il préfère qu'elle le devine toute seule. Comme ça, il pourra toujours crier haut et fort que Suri a rêvé, si elle devait le trahir, le dénoncer, ou rompre sa promesse de secret.

Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mer 3 Juin - 20:20

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je recule, il recule, il s'excuse. Mes yeux cherchent le sien, je me sens désolée. Désolée de l'inquiéter, désolé de passer ma vie à sauter devant des voitures, à chercher les embrouilles, à chercher des preuve. Est-ce que j'ai vraiment un pouvoir ? C'est la même question, tout les matins, tout les soirs. Ça me hante, j'en sais rien, je me sens différente, mais aussi si commune. Et je ne sais pas quoi penser de ce nouveau monde. J'ai envie de tout lui dire, j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras, j'ai envie qu'il me dise que tout va bien se passer. Je veux pleurer, je veux dormir, je veux que ce bordel se calme. C'est fatiguant, c'est usant.

Il relève sa manche et j'observe sa blessure. Oh... Pourquoi est-il blessé, pourquoi il a cette maladie, pourquoi la vie est injuste ? Je chasse ces pensées de ma tête. Pour quelqu'un qui n'a pas de cellules barrières, ça te semble normal, Suri ? Que je ne saigne pas ? Demi sourire. Je me relève pour faire le tour du lit pour me planter à côté de son bras blessé. Je caresse lentement les contours de sa plaie, j'aimerais le soigner instantanément, j'aimerais lui prêter mon pouvoir. Je ne comprends pas... Non, c'est pas normal ? Tu as un nouveau traitement ? Ou un pouvoir ? Je fronce les sourcils. Les paroles de Misha raisonne dans ma tête : il existe des mutants méchants. Je lâche son bras et recule.

Val... Je comprends pas ce que tu veux me dire. T'es pas méchant, si ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Mer 3 Juin - 23:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🗲 i think we should talk

Il n'est pas prêt encore à accepter. La maladie, c'est une chose à laquelle il s'est résigné. Son destin tout tracé par ses parents, les rêves qu'il a enterré, les romanesques aventures qu'il a mis de côté. Tout ça pour revenir à la réalité... rien n'est jamais figé dans le marbre. Alors, il a voulu lutter contre sa condition, vivre une vie différente de celle qu'on a préparé pour lui. Tout ça pour quoi ?
Pour finir mutant. Et voir tout son arbre des possibles exploser.
Oui, Val n'est pas prêt à le dire à voix haute.

Il tressaille de douleur et de gêne quand elle effleure les contours de sa plaie. C'est encore rouge, récent et brûlant. La honte d'avoir osé et de ne pas avoir réussi. L'inconfort d'avoir à s'expliquer.
Il secoue la tête de gauche à droite : non, il n'a pas de nouveau traitement. S'il te plaît, Suri. Un tout petit effort...
Elle finit par lâcher son bras et reculer. Val aimerait croire qu'elle a compris, qu'elle prend peur et qu'elle va fuir. Mais dans ses mots, dans sa voix, rien ne le persuade que c'est le cas.

-Val... Je comprends pas ce que tu veux me dire.

Le garçon rabaisse nerveusement sa manche et laisse l'anxiété le gagner un peu. Il se mord la lèvre à plusieurs reprises, serre un peu plus fort le drap entre ses doigts. Il n'y arrivera pas.

-Je le sens... quelque chose a changé en moi Suri. Les larmes lui reviennent et embuent ses yeux sans se jeter sur ses joues. L'angoisse lui fait hausser le ton, sans aucune agressivité. Ca n'est pas normal, que je ne saigne pas. Ca n'est pas normal que je sois moins sujet à des crises qu'avant.  Ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé. Les larmes glissent sur ses joues et sa voix tremble, dans un cri qu'il n'arrive pas à étouffer. Il s'agite, essuie les larmes, agrippe ses cheveux et tire dessus. Mon sang a dessiné ton visage Suri.

Ces mots semblent être la conclusion à sa détresse et il s'apaise un peu. Comme s'il venait de se libérer d'un poids. Pourtant, il n'a pas prononcé le mot. Mais c'est tout comme.

-Je suis complètement perdu...

Il n'ose pas la regarde en face. Honteux d'être ce qu'il est. Honteux de ne pas avoir le courage de dire les choses telles qu'elles sont. Honteux d'avoir eu des mots si durs envers ceux qui partagent sa détresse. Honteux d'avoir cru qu'ils pouvaient tous être dangereux. Il ne se sent pas dangereux. Juste minable.
Anonymous
Invité
Invité
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri :: Jeu 4 Juin - 18:37

we should talk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est l'incompréhension dans ma tête, tout se passe beaucoup trop vite. Je me pose des questions, est-ce que Val serait mutant ? Mais pourquoi ? Et serait-il dangereux ? Pourrait-il faire du mal à quelqu'un ? Pourrait-il me faire du mal ? Non, il ne pourrait pas. Il est gentil Val, c'est impossible. Et si malgré tout ? Je refuse. Je sers des dents, c'est tout fait pas du tout envisageable. Il n'est pas comme ça. Si un de nous deux est méchant, c'est moi, c'est évident. Je mords l'intérieur de mes joues, cherchant de l'aide dans son regard. Et lui range son bras, et lui rentre dans sa coquille. Je le sens... quelque chose a changé en moi Suri. Non.

Non il n'est pas mutant.
Ca n'est pas normal, que je ne saigne pas. Ca n'est pas normal que je sois moins sujet à des crises qu'avant.  Ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé.
Non.
Il ne peut pas.
C'est impossible.

Je secoue la tête, il pleure. Je fais de mêmes. De grosses larmes ravagent mon visage. Il ne peut pas être méchant, c'est impossible. Il continue. Je ne l'écoute plus. Non, je préfère être là, à pleurer car j'ai peur pour lui. Il ne peut pas devenir méchant, je refuse. Je préfère pleurer pour ça alors que moi-même je le suis, moi-même, je ne suis pas normal. Je suis complètement perdu... Comme moi. Et ça réveille mon cœur, et ça réchauffe mon corps. S'il est perdu, il ne peut pas être méchant. Moi aussi je me suis perdue en route, moi aussi je ne sais pas s'il faut tourner à gauche. Ou à droite. Je relève le regard pour observer Val, sur son lit, consommé par le doute, perdu. Et soudainement, je sais où je veux aller. Pas à droite. Pas à gauche. Tout droit.

Sans prendre le temps d'essuyer les larmes sur mon visage, je m'approche de lui, vers lui, pour lui. Il avait pris beaucoup trop de place, étrangement, facilement dans mon esprit. Et mes lèvres qui s'écrasent sur les siennes, furtivement, rapidement avant de repartir. Val je... Je sais plus quoi dire, quoi faire. Pourquoi j'ai fais ça ? T'es un... mutant ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS, icon old money
Contenu sponsorisé
we should talk ▲ val x suri Empty
Sujet: Re: we should talk ▲ val x suri ::
 
we should talk ▲ val x suri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's talk about Love. (ft. Izzie)
» (tw : violence) You will talk ▲ james x theo x jessie
» Boucherie capillaire (suri)
» because you're my sister. (suri)
» tell me again about how it hurts (suri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEOR STRIKE :: Rps et autres-
Sauter vers: