Revenir en haut


Aller en bas

aucun minimum de ligne // 5 ans d'écart sont autorisés entre l'avatar choisi et le personnage // 3 jours pour poster votre fiche ou un premier message le guide du nouveau poster en zone invité
03.03.2021 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae 23.10.2020 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae spéciale halloween, et anymist rejoint le staff 25.08.2020 MS fête son septième mois et emma (lennox) rejoint le staff. 27.07.2020 MS fête un nouveau mois à vos côtés. 27.06.2020 MS fête avec vous un nouveau à vos côtés et la mise en place de la version 4 signée dies irae. 25.04.2020 MS fête avec vous son troisième mois d'activité et la mise en place de la version 3 signée dies irae. 21.03.2020 mise en place de la version 2 signée dies irae 24.02.2020 MS fête son premier mois ! 24.01.2020 ouverture officielle du forum 22.01.2020 pré-ouverture de MS avec une version signée dies irae
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Broken doll at your door | Neide

Anonymous
Invité
Invité
Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Broken doll at your door | Neide :: Ven 10 Avr - 17:21
BROKEN DOLL AT YOUR DOOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@MISERUNT

Il avait du mal à respirer, il avait l’impression que chaque parcelle de son corps était meurtrie. Sa cage thoracique le lançait dès qu’il inspirait, et ses pas devenaient de plus en plus incertains. Tu peux le faire Jaden, tu y es presque. T'as certainement pas envie qu’on te ramasse par terre, que la police te trouve dans un tel état. Déjà que c’est le couvre-feu, t’es pas censé être dehors, mais si en plus ils te voient là, maintenant, souffrant, avec ton teint, ce sera directement la case barreaux. Ils ne chercheront pas vraiment à connaitre ta version de l’histoire. C’est déjà un miracle que tu te sois échappé...  
Il ne savait même pas comment il avait réussi à sortir du bâtiment désaffecté en un seul morceau. Il ne s’était pas rendu compte qu’il avait fui en courant, l’adrénaline toujours présente dans ses veines. C’est seulement quelques mètres plus loin que tout retomba, et qu’il se fit violence pour ne pas embrasser le bitume de son joli minois. Il avait attendu que sa respiration se calme avant de reprendre son chemin.

Cette explosion ne s'était pas déroulée comme prévu. Dans ses calculs, il n'était pas supposé se blesser autant, ni perdre Seth dans la mêlée. Encore une quinzaine de pas et tu seras là où tu dois être. Il pouvait se féliciter, il venait de survivre à une explosion, s’échapper des griffes de l’UAM en les amadouant de son charme (naturel ou presque), se brûler à quelques degrés... Mais il pouvait toujours mettre un pied devant l’autre tout en ayant l’esprit suffisamment clair pour se repérer. Il titubait presque, et remerciait le ciel une nouvelle fois de se trouver dans une ruelle mal éclairée mais surtout de connaitre ce quartier par cœur. Il avait rabattu la capuche de son sweat sur sa tignasse bouclée. Son flanc gauche lui faisait un mal de chien, il avait du mal à respirer, son dos était en miette, son épaule était sûrement déboîtée : une vraie poupée cassée. Mais il était en vie. Il pouvait sentir l’air frais printanier, écouter le silence (presque parfait) de la ville. Des les sirènes au loin vinrent brouiller son ouïe. On devait sans doute extirper les corps carbonisés d’agents un peu trop prétentieux. Bien fait pour leurs sales gueules de merde. Il ne fallait pas venir chercher de Doudou et PewPew et s'attendre à ce que tout se passe bien.  

Sa main poussa la porte d’entrée du bâtiment. C’était une torture d'appuyer, d’attendre, de marcher. L’ascenseur était là, l’étage de Neide. C’était lequel déjà ? Ce n’est vraiment pas le moment d’oublier une information aussi cruciale Jaden. Ah oui, voilà. Il commençait à sérieusement se sentir frileux, il eut un frisson désagréable. Il passa sa main valide sur son visage. Ses yeux se fermaient d'eux-même, il n’avait jamais atteint un tel niveau de fatigue, son crane était sur le point d’imploser. Il essuya frénétiquement son nez de sa manche pour retirer le sang qui s’en écoulait. Merde. Il sortir de l’ascenseur ; il ne savait même pas si elle était chez elle. Il sonna, avec beaucoup d'insistance, le front contre sa porte. Faites que la chance continue de lui sourire, qu’elle ne soit pas de garde ce soir. Faites qu’elle soit là pour réparer les pots cassés de son corps en miettes.
Neide Almeida
Neide Almeida
ILS SONT CEUX QUI CHANGERONT LE MONDE QUE L'ON CONNAÎT, D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE.
je suis arrivé(e) le : 09/02/2020
Messages : 225
pseudo : BELACQUA - Chloé (elle)
avatar : Carla salle
crédits © : seth
multi-comptes : al glackin
âge : 26 ans
situation : franchement paumée
métier/étude : interne à l'hôpital (médecin urgentiste) - camoufle la présence de mutants dans les services, les 2 pieds dans la merde...

More : Broken doll at your door | Neide A4aTRgGW_o
Associations : les bons samaritains

Groupement :
  • Les humains


Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Sam 11 Avr - 22:54
Vous divisez le chèque en 3 : la première moitié en cash, les deux quarts sur mon compte crédit et sur mon compte courant. Maureen, la quadragénaire qui était à l’accueil de sa banque de quartier, fascinait Neide par sa nonchalance. C’était une femme à l’apparence guindée, au teint à la fois livide et fardé. Pourtant, elle se comportait souvent comme une lycéenne, insolente au point de claquer ses bulles de chewing-gum à la trogne des clients. Vous n’avez pas peur de sortir avec autant de cash sur vous ? Ce n’est pas le quartier le mieux famé de la ville. Neide la regarda avec un air las et empocha le fric sans demander son reste. Elle avait besoin de l’argent pour un but bien précis et ne souhaitait pas que son achat figure sur ses relevés bancaires.

Tu veux acheter un second congélateur pour stocker mes morceaux ??? avait éructé Richie, absolument scandalisé. Neide ne se voyait pas jeter les morceaux de son ami en pleine nature – quand bien même il n’y aurait eu aucun moyen de remonter jusqu’à William, elle ne souhaitait pas prendre le risque de les amener à fourrer leur nez là où il ne fallait pas. Almeida n’était pas du genre complotiste mais suivait tout de même toutes ces histoires d’empreintes génétiques avec grand intérêt. Si ça se trouve, dans quelques années, on serait à même d’identifier Richie grâce à un bout de pied et là, ce serait la putain de grosse merde.

Il voulait qu’elle fasse quoi, Richie ? Qu’elle laisse ses morceaux de chair traîner dans l’appart ? Qu’elle les fasse cuire et qu’elle les distribue aux affamés dehors ? Sans déconner, qu’est-ce qu’elle était supposée faire, à part les congeler, en attendant de trouver un moyen de s’en débarrasser ? Lorsqu’elle rentrait de garde, Neide effectuait des expériences sur les « morceaux » de Richie, comme ils les appelaient : ceux-ci ne semblaient pas moisir ou se détériorer au cours du temps. Rien que cette observation terrifiait la jeune femme. Si ça se trouve, ils en oublieraient un sous un meuble et une nuit, l’une des mues de son colocataire viendrait l’étouffer dans son sommeil. De même, ils ne semblaient pas être reliés au corps de Richie d’une quelconque manière : bien qu’ils aient eu les caractéristiques du corps de Richie, os fins, peau noire, structure de mâle, il n’empêche qu’ils semblaient être… à part.

Faut que j’aille taffer Neide… Oui, mais non… Elle n’avait pas su le convaincre et était seule à l’appartement. Bon, elle allait brancher ce congélo et y entreposer tous les… morceaux. Elle répugnait à leur attribuait un autre nom. Quoi d’autre pourrait bien les qualifier, de toute façon ? Les morceaux étaient éparpillés sur la table de leur cuisine américaine, laquelle était protégée par un tissu chirurgical que Neide avait dérobé sur son lieu de travail. N'importe qui pénétrant l'appartement aurait pu les voir et surtout, sentir l'odeur de viande crue. Soudain, le bruit de la sonnette vint la déranger au moment même où les prises allaient entrer en contact. C'est quoi ce bordel ? Quel genre d'individu irait sonner en semaine, à une heure aussi tardive ? Néanmoins, les appels continuaient sans discontinuer et Neide, bizarrement, sentit ses intestins faire une cabriole.

Récemment, elle avait développé une sorte de sixième sens pour sentir les emmerdes.

Elle ouvrit la porte à la volée, sans se rendre compte qu'elle avait omis de cacher les morceaux que Richie perdait à longueur de journée.

- Ah bah Jaden tu viens enfin t'ex... Putain qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?? T'as encore fait des conneries, c'est ça ?? Merde. Viens t'asseoir, elle lui tend un linge et lui fait renverser sa tête, j'appelle une ambulance. T'aurais dû aller directement à l'hôpital, ça va pas la tête...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Jeu 16 Avr - 17:17

Jaden avait l’impression que la porte mettait une éternité à s’ouvrir. Il commençait à avoir des sueurs froides, son cœur battait trop vite, il avait la désagréable sensation que le sang n’affluait plus vers son cerveau, ce qui troublait sa vision. Lorsque la porte s’ouvrit enfin pour laisser apparaitre Neide, il se laissa à moitié choir sur cette dernière. Ne tombe pas Neide, si tu tombes, je tombe et ne me relèverais probablement pas. Du coup, tu seras coincée sous un mec d’1m89, et il ne sera pas facile à faire bouger. Il tentait tout de même de rester un maximum sur ses pieds. Ne flanche pas. "Ah bah Jaden tu viens enfin t'ex... Putain qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?? T'as encore fait des conneries, c'est ça ?? Merde. Viens t'asseoir."
Il se laissa guider vers la chaise en prenant le linge. Une connerie... Si tu savais. Oui bon, peut-être qu’il avait plus ou moins fait une connerie qui avait coûté la vie à quelques personnes. Mais tout est justifié. S’ils ne l’avaient pas suivi, s’ils ne voulaient pas faire de son ami une bête de foire, rien de ceci ne se serait déroulé et leur vie aurait continuée comme auparavant, entre insouciance, fête et plaisanterie.
Est-ce que c’était lui où il y avait des bouts d’être humain un peu partout dans son appart ? Putain, son état était pire que ce qu’il pensait si ce genre de visions commençaient à se manifester. Il renversa la tête, en fermant les yeux. Ça fait un bien fou de s’assoir. "J'appelle une ambulance. T'aurais dû aller directement à l'hôpital, ça va pas la tête..."

Non.” La force dans la réponse donnée instantanément le surprit lui-même. Il avait grogné, sa gorge était tellement sèche. Il ne voulait pas avoir l’air si dur dans sa réplique, mais elle ne devait surtout pas faire ça : “Pas d’ambulance, pas de police. Surtout pas.
Il avait un sale goût de sang au fond de la bouche, il avait envie de s’allonger, de se laisser aller au sommeil lourd qui voulait l’habiter. Mais il se devait de résister. La douleur était toujours brûlante, il avait envie de se mettre dans un bac de glaces, de se laisser aller au fond d’une eau très froide. Envoyez-le en Alaska, au Groenland, n’importe. Là où la chaleur ne serait plus une menace pour sa peau.  
Mais t’as raison Neide, ça ne va pas du tout. “Est-ce que tu pourrais....” Il n’avait même plus la force de parler. Mais il se fit violence pour continuer : “... t’occuper de ça, s’il te plait ?” Il avait soulevé son sweat avec son bras valide pour révéler un t-shirt collé à sa peau carbonisée. Ce n’était vraiment pas jolie à voir. Il n’avait pas l'énergie, non plus, de décoller son t-shirt de sa peau, il savait qu’il allait douiller. “Mon épaule... aussi... Je peux plus la bouger.” Et elle lui faisait atrocement mal. Il en venait à oublier la douleur dans certaines parties de son corps. Mais à chaque fois qu’il tentait de se concentrer sur une souffrance, l’autre partie lui rappelait qu’il avait mal, là aussi, et puis là, et encore là. C’était infernal.  Un petit joint lui aurait sans doute fait un bien fou, un soulagement immédiat assuré. Oubliant sa vision d’auparavant, Jaden redécouvrait les membres éparpillés un peu partout. Il ferma les yeux et les rouvrit :“Pourquoi y a... des morceaux... d’humains... partout ? T’es canni..bale ? T’as tué qui... cette fois …?”  Tu mérites de souffrir Jaden. Même dans un instant critique, t’arrives à débiter des conneries à la seconde.
Neide Almeida
Neide Almeida
ILS SONT CEUX QUI CHANGERONT LE MONDE QUE L'ON CONNAÎT, D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE.
je suis arrivé(e) le : 09/02/2020
Messages : 225
pseudo : BELACQUA - Chloé (elle)
avatar : Carla salle
crédits © : seth
multi-comptes : al glackin
âge : 26 ans
situation : franchement paumée
métier/étude : interne à l'hôpital (médecin urgentiste) - camoufle la présence de mutants dans les services, les 2 pieds dans la merde...

More : Broken doll at your door | Neide A4aTRgGW_o
Associations : les bons samaritains

Groupement :
  • Les humains


Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Dim 26 Avr - 21:01
C’est son ami qui s’effondre sur elle comme un château de sable. Jaden est un grand gaillard, qui mesure au moins 25 centimètres de plus que Neide et qui pourrait faire des pompes en la portant sur ses épaules, alors, Almeida invoque ses misérables muscles et tente tant bien que de mal de rattraper son ami. Dans l’état où il se trouve, il ne manquerait plus qu’il se cogne la tête au sol et qu’il devienne idiot pour le restant de ses jours. Déjà qu’en temps normal, malgré son intellect indéniable, il n’a pas toujours les idées les plus brillantes…

Elle sent son effort pour ne pas flancher et elle reconnait là la fougue qui lui est propre. Les secondes où elle le soutient sont d’une longueur… Elle murmure « tiens bon », mais ça s’adresse autant qu’à lui qu’à elle. Oui Neide est médecin. Oui, elle dispose d’un sang-froid inégalable. Cependant, le lieu de Neide est un endroit bien éclairé et surtout, désinfecté. Pas une cuisine dont le sol et les meubles sont souillés de restes humains.

Elle espère que Jaden sera suffisamment à l’ouest pour remarquer sa nouvelle déco inspirée par Hannibal Lecter. Quand la fiction dépasse la réalité… Les amis de Neide savent qu’elle est parfois bizarre et obnubilée par des choses légèrement hors du commun, mais elle n’a jamais présenté de passion ostentatoire pour la charcuterie. Jaden s’asseoit où il peut, ne proteste pas, renverse sa tête en arrière. Neide humidifie un second linge qu’elle vient passer sur le visage ruisselant de sueur de son ami. Doucement, elle caresse son front avant de passer le linge sur la nuque.

- Je vais appeler les secours, répète-t-elle dans le vide, tétanisée devant la silhouette de son vieux pote qui ressemble à un puzzle abandonné par un enfant ingrat.

Il se tient de travers, penchant lamentablement à droite, comme un arbre prêt à s’effondrer. Malgré la veste, qui est déchirée par endroit, elle voit bien que son épaule n’est plus droite… Comment ça, pas d’ambulance ? Et pas de police ? Elle comprenait l’appréhension de Jaden, mais bizarrement, son instinct lui disait que la véhémence de sa protestation n’était pas liée à la peur d’un traitement injuste. C’était plus inhabituel que ça.

- Je peux appeler Bax… Elle s’interrompt.

Toujours le même problème. Comment justifier les blessures de Jaden ?

- Mais putain, qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?? Arrête de bouger, ça suffit maintenant. Ok. Je reviens.

Neide détale vers la salle de bain, où elle récupère des anti-douleurs et un verre d’eau, ainsi qu’un ciseau, du désinfectant et une bassine d’eau propre.

- Ouvre la bouche, ordonne-t-elle sans sourciller, avant de placer deux comprimés sur la langue rose de son ami. Avale et bois, poursuit-elle en lui tenant le verre.

Même Jaden n’oserait pas la contredire.

- J’espère que tu tiens pas à ton sweat, ironise-t-elle avant de commencer à le découper, pour avoir accès au torse et aux bras de son ami.

Neide se devait de cacher sa terreur : le tee-shirt était collé à la chair carbonisée. Même sous anti-douleurs et même si Neide pouvait enlever le vêtement de façon indolore, à certains endroits, la chair et le tissu formaient un marasme peu ragoutant. Jaden allait souffrir le martyr.

- Je vais t’allonger sur le canapé, déclare-t-elle en aidant son ami à se relever. Je vais te remettre l’épaule en place. Plus tôt ce sera fait, mieux ce sera. Ok. Tu vas respirer. Un, deux… De grandes inspirations et expirations, ok ? Elle lui tend un linge. Je suis désolée, mais ma voisine est une fouine. Je ne veux pas qu’elle vienne nous emmerder, s’excuse-t-elle en glissant le tissu entre les mâchoires de son ami. T’es prêt ? Elle empoigne le bras de son ami et commence à le tirer lentement mais fermement, jusqu’à ce que l’épaule reprenne sa place. Ok. Je vais te chercher de la glace. Enième aller-retour, un linge rempli de glace se pose délicatement sur l’épaule du jeune homme. Neide retire le linge imbibé de salive de la bouche du blessé. On va faire une pause de quelques secondes et je vais m’occuper de tes brûlures, ok ? Tu me dis quand c’est bon, ajoute-t-elle avec un sourire las.

Un silence s’abat et Neide prend le temps de penser. Elle avait agi comme un robot, mais la situation l’exigeait. A présent, elle n’avait qu’une seule envie. Savoir ce que son ami avait bien pu faire. Elle était loyale et l’aiderait peu importe les circonstances, mais… Merde ! Que son ami et son regard aiguisé aillent se faire foutre !

- Même blessé tu trouves le moyen de dire des conneries... c’est vrai que vu comme ça, c’est sanglant mais… J’essayais une recette de ma mamie, c’est avec des abats, c’est parti en vrille… murmure t-elle.

Dieu merci, la cuisine était plongée dans la pénombre. Elle pouvait prétexter qu’il ne s’agissait que de morceaux d’animaux. Dans le cas contraire, comment expliquer la situation à Jaden ? Vite. Opération camouflage.

- J’aimerais avoir de l’alcool à te proposer… Tu es prêt pour que je m’occupe de tes brûlures, maintenant ? Est-ce que tu as d’autres blessures que je ne vois pas ? questionne t-elle.

Sa blouse est à l’hosto, mais c’est tout comme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Dim 3 Mai - 15:33

Son corps ne lui répondait plus vraiment. Plus les secondes défilaient, et moins son esprit était présent, plus son cerveau divaguait et commençait à voir des choses étranges. Des illusions ? Des chimères indomptables ? Bientôt, une licorne allait se manifester pour l’emmener dans les étoiles. Ce serait tellement bien... pouvoir vagabonder entre les planètes, peut-être découvrir la vie là-haut, une terre semblable à la leur, mais différente... l’idée le fit rire. Merde. Il laissa échapper une toux qui secoua son corps, et raviva ses douleurs. Oui, reviens à la réalité, ressaisis-toi.  
Telle une poupée articulée, il se laissa faire sans broncher. Il saisit le verre d’eau que lui tendait Neide, avala, déglutit difficilement. Pourquoi la moindre parcelle de son pauvre corps se devait de crier son mécontentement ? Espérons que le médoc fasse effet rapidement.  

Jaden n’était plus sûr de rien, mais il continuait quand même de parler pour ne rien dire. D'écouter aussi, le bourdonnement de Neide, même s’il avait du mal, parfois, à comprendre. C’était sa manière de se raccrocher à la petite lumière. Il n’avait même pas l’esprit suffisamment clair pour se rendre compte qu’il se devait d’être désolé, car il l’était. Il allait sans aucun doute se réveiller le lendemain avec le poids de la culpabilité de s’être imposé chez son amie avec le corps en miettes. Avec le risque qu’elle prend en l’accueillant, en le soignant... Elle pourrait, elle aussi, se retrouver en danger. Et merde. Pourquoi n’y as-tu pas réfléchi plus tôt, Jaden ? Pourquoi est-ce que tu ne fais que de la merde, aujourd’hui ?

Il réussit à saisir le mot ”épaule”. OK, il était prêt, son hochement de tête le fit savoir à Neide. Inspirer, et expirer. Il en était capable...mais supporter cette douleur lancinante, il n’en était plus trop sûr. Le linge entre les dents, des larmes perlèrent dans ses yeux dès le premier étirement.  
Ma vie c’est vraiment de la merde putain.  
Jaden avait l’impression de payer en une seule fois, tous les péchés qu’il avait commis durant ses quelques années de vie. Inspire... Expire... Et une larme roula sur sa joue. Il n’avait jamais connu pareille douleur physique. Puis une deuxième. Il aurait préféré rester dans son mirage. Et enfin une troisième.
Est-ce que ça pouvait être pire ?
Oui.  
Bienvenue en enfer... ta peau est toujours brûlée, sans doute au 3ème degré. Trace que tu garderas à vie. Il souffrait physiquement, et maintenant, le remord commençait à le gagner intérieurement, le consumant à petit feu, de nouveau. Pas maintenant, pas tout de suite. A quand le répit ?  

Hey Neide... je suis vraiment désolé...Désolé de m’imposer au milieu de ta recette de famille et de tes abats, désolé de mélanger mon sang à ce qui est éparpillé partout, désolé de te mettre en danger inutilement, alors que tu n’as rien demandé.  
Tu me feras goûter ta recette... Si je survis.  
Ces quelques paroles lui arrachèrent un rictus.  
Je suis prêt...ouais...” Il aurait franchement préféré lui dire mon corps est à toi dans d’autres circonstances. “N..non, juste... juste la brûlure.”  
En attendant... ses blessures étaient les choses qui l’empêchaient de sombrer dans un coma profond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neide Almeida
Neide Almeida
ILS SONT CEUX QUI CHANGERONT LE MONDE QUE L'ON CONNAÎT, D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE.
je suis arrivé(e) le : 09/02/2020
Messages : 225
pseudo : BELACQUA - Chloé (elle)
avatar : Carla salle
crédits © : seth
multi-comptes : al glackin
âge : 26 ans
situation : franchement paumée
métier/étude : interne à l'hôpital (médecin urgentiste) - camoufle la présence de mutants dans les services, les 2 pieds dans la merde...

More : Broken doll at your door | Neide A4aTRgGW_o
Associations : les bons samaritains

Groupement :
  • Les humains


Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Dim 17 Mai - 17:44
L'odeur de chair brûlée la prend à la gorge, comme deux grandes mains qui viennent enserrer sa trachée jusqu'à la suffocation. C'est horrible à dire, mais l'odeur de la chair humaine brûlée ressemble à celle du porc qui flambe sur une grille de métal. Bien évidemment, Neide serait dans l'incapacité de la trouver alléchante, mais l'odeur qui se répand lentement dans le salon lui rappelle celle d'un barbecue de banlieue qui tourne à la catastrophe, gâché par les disputes amères et ridicules des mères au foyer qui se chicanent à propos de leurs enfants, de leurs maris, de leurs rêves éventrés. D'un coup Neide a envie de gerber, elle réalise qu'elle ne s'est pas lavé les mains et que si ça se trouve, les plaies de Jaden vont s'infecter et la situation deviendra encore plus cauchemardesque qu'elle ne l'est déjà et...

Il est vraiment désolé ? C'est Neide qui se sent terriblement, indéniablement désolée, car elle est dépassée, avec ses mèches brunes qui obstruent sa vue et ses paluches sales dont les ongles sont incrustés de sang et de viande et de bout de peau et de sueur... Et si elle se plantait ? Jaden n'était vraisemblablement pas en danger de mort, mais si elle se plantait ? Si elle aggravait les choses ? Elle a l'impression qu'elle va s'étouffer, avec son mensonge qu'elle sert sur un plateau d'argent à son ami de longue date. Une recette de famille tu parles, sa mère n'avait jamais aimé cuisiner et les souvenirs brésiliens de Neide remontaient à bien trop longtemps pour qu'elle puisse se rappeler à la perfection des recettes apparemment délicieuses de l'aïeule.

- Je ne voudrais pas t'empoisonner, Jaden. T'es suffisamment en mauvais état comme ça, s'amuse t-elle en oubliant momentanément l'incroyable situation dans laquelle ils s'étaient fourrés.  

Merde, mais quand est-ce que leur vie insouciante d'étudiants fauchés s'était transformée en ce monstre protéiforme à l’œil divin qu'il fallait nourrir de chagrin et d'incertitudes à chaque pas en avant ?

- Je ne sais pas comment faire, admet t-elle en se grattant la tête. Tu te sens de marcher jusqu'à la salle de bain ? Il faudrait que j'immerge ton torse dans de l'eau froide pendant un bon quart d'heure. Merde. Je ne suis même pas sûre que des soins "maison" suffisent à guérir ça, Jaden. Je peux me procurer de la morphine ou de la kétamine mais devine quoi, de la peau, c'est un peu plus compliqué !

Elle attrape un ciseau pour commencer à se débarrasser du tee-shirt du jeune homme. Elle ignorait si sa dernière phrase s'interpréterait comme cassante ou désespérée, mais à vrai dire, elle n'en avait cure. Que se passerait t-il si la peau de Jaden ne cicatrisait pas ? Une brûlure était un traumatisme grave et... Elle ignorait comment on effectuait une greffe de peau sous le manteau. Il n'y avait plus qu'à prier pour que Jaden n'en ait pas besoin.

- Par pitié, rassure-moi, personne de bizarre va débarquer à mon appart ? s'inquiéta t-elle, submergée par un ensemble de théories foireuses dont la seule ambition était de justifier l'état de son ami.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Mar 26 Mai - 13:25

Il savait son état déplorable, mais il ne voulait pas réfléchir. Tout devenait flou, tout devenait plus difficile à distinguer. Ses yeux s’étaient fermés, il avait envie de s’endormir, et ne plus jamais se réveiller. Ne plus jamais ressentir de la douleur, ne plus jamais paniquer, ne plus jamais avoir à supporter ça, ou le faire subir à quelqu’un.  
Oh si, empoisonne-moi s’il te plait, mets fin à mon calvaire. Mais il ne put réprimer un gloussement qui lui valut une nouvelle pointe de souffrance, il ouvrit les yeux instantanément. Ne me fais pas rire. Même si j’en ai très envie. Même si, pendant quelques secondes, ça chasse l’insupportable tourment qui ronge tout mon être.  

La brûlure était toujours vive, il semblait que le moindre contact avec l’air rendait sa peau un peu plus insupportable. Il avait espéré que les couches de tissus l’avaient un peu protégé... Selon Neide, ce n’était pas vraiment le cas. Comment ça, une greffe ? Parce qu’on greffe la peau, quand on brûle ? Genre on décide de découper un bout de peau et on le refout ailleurs ? Sérieusement ? Mais c’est horrible ?

Dieu, je sais qu’on se parle rarement, j’estime que je n’ai pas eu grand chose à te dire ces derniers temps. Mais aujourd’hui j’ai une faveur. Et je te promets qu’à la première occasion, je me rendrais à l’Eglise pour te prier. Mais s’il te plait, fais-en sorte que je n’ai pas besoin d’une greffe. Fais en sorte que ma peau s’arrange... Comme par magie. Y a bien eu des météorites qui ont donnés des dons, alors pourquoi pas me donner un don qui me permet d’auto générer ma peau ? Ou m’auto guérir ? Ce serait le top. Le désespoir semble rendre sa foi plus intense. C’est beau de rêver Jaden. Mais ça n’arrivera pas.  

Ouais je... je peux.... Dis-moi que l’eau sera fr...oide ?” Il a toujours préféré l’eau froide, celle qui le fait frissonner, celle qui l’aide à endormir la moindre sensation. Se décoller de sa place n’était pas une mince affaire, plier son corps, se relever... des gestes si simples, mais un accident, et tout se complexifie horriblement.  
Sa gorge était sèche.“Non, ne t’inquiète pas...Ils sont probablement tous morts, ou au moins à l’agonie. Excepté Seth. Seth... Merde, Seth.Je dois... aller chercher... S...Seth.” Bien sûr, tu peux à peine tenir debout, et encore moins faire deux pas sans assistance, et tu veux déjà rebrousser chemin ?  
Voilà une nouvelle prière à ajouter à son psaume personnel pour Dieu. Faites que Seth aille bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neide Almeida
Neide Almeida
ILS SONT CEUX QUI CHANGERONT LE MONDE QUE L'ON CONNAÎT, D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE.
je suis arrivé(e) le : 09/02/2020
Messages : 225
pseudo : BELACQUA - Chloé (elle)
avatar : Carla salle
crédits © : seth
multi-comptes : al glackin
âge : 26 ans
situation : franchement paumée
métier/étude : interne à l'hôpital (médecin urgentiste) - camoufle la présence de mutants dans les services, les 2 pieds dans la merde...

More : Broken doll at your door | Neide A4aTRgGW_o
Associations : les bons samaritains

Groupement :
  • Les humains


Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Lun 1 Juin - 20:41
Elle continuait de parler pour stimuler Jaden - c'était primordial, agiter la conscience, la conscience toujours supérieure à la substance soit-disant, faire en sorte que le patient s'exprime et garde le cap, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, tant que Jaden voudrait vivre, ils auraient toujours un peu plus de chance dans leur camp que s'il s'abandonnait au grand sommeil. Neide faisait le vide - pour oublier que si Jaden mourrait dans son canapé, même si c'était assez peu probable, elle aurait pour toujours la mort de son ami sur la conscience.

Neide n'était pas spécialiste des brûlures, elle osait espérer que Jaden n'aurait pas besoin de soins supplémentaires et que sa ferveur suffirait. Les habits du garçon, d'une piètre qualité, n'avait nullement protégé sa peau, à l'exception du jean, qui avait pris cher, mais dont le tissu était encore intact. L'avantage, c'était que le visage du jeune homme n'avait pas été exposé à la chaleur, Dieu, s'il y en avait un, seul savait comment, comme disait sa grand-mère.

- Bien sûr, qu'elle sera froide. Allez, mobilise moi ces muscles de dieu grec. , ordonne t-elle non sans un humour quelque peu malvenu au vu de la gravité de la scène.

Peut-être que galvaniser l'ego du jeune homme, dont elle connaissait les tendances à déborder, lui permettrait d'effectuer les douloureux pas qui les séparaient tous les deux de la salle de bain. Alors qu'elle le soutenait, ce qui n'était pas une mince affaire, au vu de leur différence de taille et de poids, Jaden commença à évoquer l'idée d'aller chercher Seth, que Neide balaya immédiatement :

- Seth ? T'es complètement allumé, mon pauvre. Je suis désolée, mais ton ami devra attendre.


Elle avait cloisonné : ne connaissait pas ledit Seth mais savait que si elle abandonnait Jaden, celui-ci risquait d'y passer et qu'il valait mieux un mort que deux. Si l'autre garçon n'avait pas reçu des soins immédiats, Neide ne pouvait que douter de son éventuelle survie. Une fois dans la salle d'eau, Neide aida son ami à rentrer sous la douche, sans oser lui retirer son pantalon. Tout en réglant l'eau sur une température avoisinant les treize degrés, elle commença à balayer doucement le torse du garçon, le robinet réglé sur l'intensité la plus basse, consciente que le prochain quart d'heure allait être très long.

- Si on a de la chance, c'est une brûlure de second degré grave. C'est à dire que tu n'auras pas besoin de greffe. J'espère vraiment que ce sera le cas. Après ça, il faudra que je te désinfecte et que je te bande le torse... il faudra que tu sois extrêmement vigilant pendant au moins un mois, tu comprends ça ? qu'elle débite, autant pour lui que pour elle.

Être sûre de ne manquer aucune étape. Après tout, elle n'était qu'une débutante.

- Quinze minutes... ce sera long... Jaden. Si tu as des ennuis, tu peux m'en parler, toujours. Je suis parfois conne mais je reste ton amie, murmure t-elle en refusant l'émotion et les quelques larmes qui menacent de perler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Lun 29 Juin - 18:35

Elle parlait beaucoup, Neide. Un peu trop à son goût, c’était chiant, c’était désagréable. Non pas qu’il détestait sa voix... Mais juste, là, ce n’était franchement pas le bon moment pour tenir une conversation. La douleur rendait ses membres totalement figés, inarticulables.  
Attendre ? Pourquoi devrait-il attendre ? Mais il se raisonna... S’il devait aller le chercher dans ces conditions, il aurait plus de chance de mourir sans le trouver que l’inverse. Les agents de l’UAM devaient être déployés dans tous le périmètre, à chercher les deux fugitifs. Donc au vu de ton état, et de la situation, il serait préférable que tu réfléchisses à deux fois avant de vouloir partir aider quelqu’un d’autre que toi-même. Mais ce n’est pas comme s’il pouvait s’empêcher d’y penser, s’empêcher de penser à son ami de toujours. C’était aussi douloureux à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’était de sa faute, et rien ne le déculpabiliserait, à ce stade. Peut-être, au final, il ne méritait même pas les soins qu’il demandait. Neide devrait le laisser crever franchement.  

Il se laissa guider sans broncher, pénétrant la salle de bain puis la douche, mais en prenant soin de retirer ses chaussures avant. Il fit une note dans sa tête : faire le ménage pour Neide le lendemain. L’eau, en contact avec sa peau, le fit frissonner... c’était si agréable, soudainement. Elle venait de balayer totalement la douleur, ou en tout cas, rendait sa peau moins sensible à la sensation de la chaleur intense. Il pouvait enfin soupirer plus longuement, préférant se concentrer sur ça qu’autre chose. Jaden avait fermé les yeux... C’était si agréable.  
Donc la brûlure était soit grave mais ménageable, soit grave mais besoin d’une greffe... ça compliquait les choses. Il n’était pas sûr de ce que cela voulait dire, mais ça e sentait pas très bon. Et franchement, il ne pensait pas qu’il avait été exposé tant que ça au feu. Tout s’était déroulé en quelques secondes, il avait très vite compris ce qui se passait et avait fait en sorte de l’éteindre... Mais peut-être pas assez vite, s’il avait eu le temps de lui carboniser le torse.  

Je n’ai pas le choix que... que d’être... que de faire attention...” Être vigilant, bien sûr oui. De toute façon, vu le résultat, il ne pouvait que se montrer prudent, sinon son corps allait le lui rappeler très vite ! Il hocha la tête, affirmatif. Oui je le serais. Ne t’inquiète pas. “C’est moi le con... Mais si je t’en parle, tu … seras plus...en dan..ger.” Et ça, hors de question qu’il le risque. Il avait mis assez de personnes dans la merde, il n’allait pas continuer. “Mais... ça va aller. Tout ira bien pou...r toi.” Il lui en faisait le sermon tacite. Lorsqu’il baissa les yeux pour regarder son torse, il comprit qu’il allait devoir souffrir à nouveau le partir. “Il va falloir... me retirer tout ça... non ? Tu peux tout... tout arracher ?” Plus vite ce sera fait, mieux il se portera. Enfin, il espérait. Il tenta d’en retirer un bout avec sa main valide, ce n’était pas facile...sa peau allait peut-être partir avec. Tant pis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neide Almeida
Neide Almeida
ILS SONT CEUX QUI CHANGERONT LE MONDE QUE L'ON CONNAÎT, D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE.
je suis arrivé(e) le : 09/02/2020
Messages : 225
pseudo : BELACQUA - Chloé (elle)
avatar : Carla salle
crédits © : seth
multi-comptes : al glackin
âge : 26 ans
situation : franchement paumée
métier/étude : interne à l'hôpital (médecin urgentiste) - camoufle la présence de mutants dans les services, les 2 pieds dans la merde...

More : Broken doll at your door | Neide A4aTRgGW_o
Associations : les bons samaritains

Groupement :
  • Les humains


Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide :: Lun 20 Juil - 12:33
Maintenant que la peau ocre de Jaden était éclairée crûment par les néons de sa salle de bain, Neide était prête à parier que son ami s’en sortirait indemne. Il faudrait qu’elle gruge à l’hôpital pour obtenir de la morphine, car Jaden vivrait un véritable calvaire s’il en était réduit aux anti-douleurs classiques. La jeune femme se tût alors qu’elle balayait le corps de son ami d’un jet à température ambiante, suffisamment léger pour ne pas abîmer encore plus la couenne suffisamment martyrisée par ses aventures nocturnes. Qu’est-ce que Jaden ne lui dit pas ? Comment il s’est retrouvé dans un incendie ? Elle le sait, au-delà de sa peau cramoisie, ses cheveux et ses sourcils sont poussiéreux et il sent la cendre. Neide ne pose pas de questions ultérieures car elle sait pertinemment que le jeune homme l’ignorera, sans doute aveuglé par la prétention de vouloir la protéger, elle, la demoiselle en détresse.

En attendant, il semble plongé dans une torpeur pleine de félicité, alors, cela la conforte dans l’idée de ne pas insister et de se taire. Le fait qu’ils se taisent tous les deux, c’était rare. Leur relation était malicieuse, dénuée de sentiments, de lubricité ou ambiguïté. Ils étaient amis, cela s’arrêtait là. Et c’était pour cela que jamais Neide ne se serait imaginée doucher son ami, tard dans la nuit. Les minutes passent rapidement, car elle aussi sent la fatigue accabler ses épaules maigrelettes. Elle a envie de s’endormir et se sent tanguer, en avant puis en arrière, décide alors de poser ses fesses sur le carrelage de la salle de bain, tenant à bout de bras la douchette. Même avachi, Jaden la dominait d’une bonne vingtaine de centimètres, Neide aurait même avancé une trentaine, mais ne l’aurait jamais admis devant lui.

- Garde à l’esprit que je serais toujours là pour toi, c’est tout.

Jaden se perd en longs silences et en points de suspension et en promesses vides de sens, mais Neide sait pertinemment que même un grand gaillard débordant de bonne volonté comme son ami ne pourrait la protéger de son plus grand ennemi, qui n’est autre qu’elle-même. La jeune femme se frotte le menton face à la suggestion de Jaden, comment faire pour retirer le coton qui a adhéré à la peau tout en causant le moins de douleur possible ? Elle a encore plein de choses à apprendre, néanmoins, il est temps de confronter théorie et pratique. Elle a déjà découpé tout ce qu’elle pouvait et là, ça va faire mal.

Elle s'empare d'un couteau plat et retire avec le plus de douceur possible le tissu restant à l'extrémité de chaque plaie, avant de se résoudre à arracher, un à un, chaque pan de tee-shirt collé à la peau de son ami. Elle serre les dents en l'entendant geindre, faisant des pauses lorsqu'il semble submergé. Sans attendre, elle badigeonne les plaies d'une pommade à base d'acide, peut-être périmée mais ils n'étaient pas en mesure de faire la fine bouche, avant d'entourer la chair à vif de pansements interface.

- Voilà, soupire t-elle. On y est arrivés, bravo. Tu te sens comment ?

En ce qui la concerne, elle se sent épuisée.

- Tu veux dormir dans mon lit ? Ici les invités ne dorment pas dans la douche, haha... je prendrai le canapé, ça me remettra le dos en place comme on dit.

Elle a encore la force de plaisanter, car elle a l'impression d'être dans un rêve. Qu'elle s'éveillerait demain matin, qu'elle appellera Jaden et qu'il serait bien tranquille, en sécurité, chez lui. Il se moquerait d'elle et lui demanderait à quel degré de nudité ils se situaient dans le songe de l'urgentiste et tout serait en concordance avec l'ordre implacable de leur univers si routinier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Broken doll at your door | Neide Empty
Sujet: Re: Broken doll at your door | Neide ::
 
Broken doll at your door | Neide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Already broken.
» broken mirror
» broken bones // TAISIYA
» Two lovers in this mystic dream. (ft. Neide)
» + adore - i've been flying with some broken arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEOR STRIKE :: Rps et autres-
Sauter vers: